En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Ajaccio Nice

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Ajaccio Nice avec Corsica Ferries, Moby Lines

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Ajaccio à Nice en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries, Moby Lines
Distance232 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Ajaccio Nice

Vous souhaitez aller à Nice et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Ajaccio Nice ?

Vivanoda est votre comparateur de ferries intégrant plus de 1 200 routes maritimes opérées par 260 compagnies maritimes. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Ajaccio Nice, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Ajaccio Nice.

Prendre le ferry pour Nice est une manière de voyager originale et très appréciable. En effet, les bateaux de Moby Lines et Corsica Ferries apportent au voyageur un confort et une liberté inégalée dans les autres modes de transport (train, avion, bus).

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Ajaccio Nice:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Nice Ajaccio

Les 5 meilleures raisons de réserver le ferry Ajaccio Nice

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Ajaccio Nice ? D'autant plus qu'il peut y avoir d'autres alternatives qui vous font hésiter. Pour vous aider dans votre décision, nous vous présentons ici une liste de 5 raisons pour lesquelles nous croyons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Ajaccio à Nice:

  1. 1
    Pour embarquer depuis le centre-ville d'Ajaccio
    Pas besoin de s'éloigner beaucoup du centre ville d'Ajaccio puisque le terminal ferries pour le continent se situe à deux pas de la gare centrale.
  2. 2
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    De règle générale, on effectue bien plus rapidement en avion un trajet Ajaccio Nice. Mais, il n'est pas toujours agréable de rester attaché à son siège pendant de longues heures. Au contraire, sur la ligne Ajaccio Nice à bord du ferry Corsica Ferries, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Une expérience totalement différente d’un vol !
  3. 3
    Pour le confort d’une cabine
    S’il n’est pas obligatoire d’effectuer la traversée de Ajaccio à Nice en réservant une cabine, vous vous privez cependant d’un confort que le ferry est le seul mode de transport à proposer. Comme de vraies chambres d'hôtel, elles offrent aux voyageurs des lits, salles de bain et, pour certaines suites, des hublots et balcons. Si leur utilisation est plus évidente lors d’une traversée de nuit, il est tout à fait possible d’en réserver une en journée.
  4. 4
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    Généralement, lorsque nous partons en vacances à la mer, nous cherchons le plus possible à avoir une vue sur mer (au restaurant, à l’hôtel, en randonnée…). Pendant la traversée Ajaccio Nice, que vous soyez sur le pont, que vous diniez au restaurant ou que vous vous reposiez dans les confortables salons du bateau de Corsica Ferries, vous serez tout simplement aux premières loges de cet incroyable spectacle qu’offre la mer. Partout, de larges baies vitrées vous donneront une vue extraordinaire sur le bleu azur de la mer afin de profiter au maximum de son pouvoir apaisant.
  5. 5
    Pour la localisation du port de Nice au coeur de la ville!
    Le port de Nice est parfaitement intégré à la ville, il est donc très facile de faire une petite escapade pour visiter toutes les merveilles dont recèle la ville de Nice. Excellent après une bonne nuit dans une cabine du ferry de Corsica Ferries ! Très bien desservie par les transports, vous pourrez continuer votre voyage sur le continent en achetant un billet de bus, de train ou d'avion... sur Vivanoda bien sûr!
    » Découvrez la ville de Nice

Vivez l'expérience d'une traversée entre Ajaccio et Nice

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Ajaccio et Nice. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de Corsica Ferries ou Moby Lines, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Ajaccio à la sortie à Nice. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Ajaccio et Nice.

1

Embarquement à Ajaccio

Avant d'entamer votre croisière en ferry Ajaccio Nice, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Présentation au port de Ajaccio: Vous devez arriver au port de Ajaccio suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Corsica Ferries. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • Enregistrement pour la traversée Ajaccio Nice: Présentez-vous au guichet de Corsica Ferries à la gare maritime de Ajaccio pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquement à bord du ferry pour Nice: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Ajaccio pour vous inviter à embarquer. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

A propos de Ajaccio

La ville d’Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud située sur la côte Est de l’île. C’est également ici que siège le conseil régional de Corse. La population de l’agglomération dépasse les 100 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée de Corse.

Comment se rendre au terminal ferries d'Ajaccio ?

Le port d’Ajaccio et le terminal ferry sont idéalement placés, en plein centre-ville, à quelques minutes à pied de la gare d’Ajaccio. En sortant de la gare d’Ajaccio, il ne vous faudra que 10 minutes à pied pour rejoindre le terminal ferry. Depuis la gare des Salines, également à Ajaccio, mais plus excentrée, vous pouvez prendre la ligne de bus 8 qui vous ménera à la gare principale en 10 minutes. Depuis l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte (anciennement nommé Campo dell’Oro), vous pouvez également prendre les transport en commun (ligne 8) jusqu’à la gare du centre ville (comptez 30 minutes). En taxi ou Uber, la course depuis l’aéroport devrait vous côuter environ 15€.

2

A bord du navire entre Ajaccio et Nice

Sur le bateau de Corsica Ferries, chacun sa philosophie du voyage. Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

L'arrivée du ferry à Nice

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Nice:

  • A l'approche du port de Nice: Vous serez autorisé à regagner le garage du bateau une fois le ferry amarré au quai. Cela est donc inutile de se presser Il vaut mieux patienter sur les ponts extérieurs pour voir le ferry manoeuvrer dans le port de Nice.
  • Libérez votre cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Nice.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Nice: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. A Nice, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, votre séjour à Nice commence pour de bon!

Petit guide de Nice

Nice est une ville située au bord de la Méditerranée et à quelques kilomètres de la frontière italienne dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et préfecture du département des Alpes Maritimes. La ville en elle-même offre un potentiel touristique considérable : avec son château, la célère Baie des Anges et la promenade des Anglais. Chaque année de nombreux évènements d’importance sont célébrés tels que le Carnaval de Nice (le plus grand de France) ou encore le Nice Jazz Festival qui ravira tous les amateurs de Jazz au mois de Juillet. Côté gastronomie, Nice n’est pas en reste et propose une riche diversité de plats préparés à base de produits locaux. Nous citerons le pan bagnat, la pissaladière, la daube niçoise ou bien encore la fameuse salade niçoise.

Compagnies de ferries Ajaccio Nice

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Ajaccio et Nice:

Corsica Ferries Ajaccio Nice

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Ajaccio Nice les moins chères

Moby Lines Ajaccio Nice

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Ajaccio et Nice opérée par Moby Lines. Utilisez les lignes Moby Lines suivantes: Bastia-Nice
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)