En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Calais Douvres

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Calais Douvres avec P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways, Norfolk Line

1
Rechercher  
Publicité

De Calais à Douvres en ferry...

Traversée en ferry Calais Douvres

Vous cherchez à aller en ferry à Douvres depuis Calais ?
Vivanoda, votre comparateur de ferries intégrant plus de 1 200 routes maritimes opérées par 260 compagnies maritimes, est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Calais Douvres, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Calais Douvres.

Naviguer à bord d’un ferry vers Douvres au départ de Calais est l’une des plus belles manières de rejoindre Douvres et découvrir la ville et ses environs. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways et Norfolk Line !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en ferry Calais Douvres:

Quelle est la durée de la traversée Calais Douvres ?

La durée moyenne de la traversée Calais Douvres opérée par MyFerryLink est d'environ 1 heure et 30 minutes, ou 1 heure et 30 minutes en moyenne par la compagnie P&O Ferries pour une distance de 42 km.

Quelle est la fréquence des traversées Calais Douvres ?

Les ferries de MyFerryLink assurent 8 traversée par jour sur la ligne Calais Douvres, 20 à 25 traversées par jour pour la compagnie P&O Ferries.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Calais Douvres

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Calais Douvres? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Calais à Douvres:

  1. 1
    Pour prendre enfin le temps de voyager
    C’est bien connu, nous sommes dans une société où tout doit aller vite, toujours plus vite. Pourtant vous apprécierez appareiller de Calais à bord d’un ferry P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line qui parcourera les 42 km vers Douvres à moins de 40km/h. Tous les bateaux sont équipés d’une multitude de services (bar, restaurants, salons, animations, etc…). Il se peut même que vous trouviez votre traversée Calais Douvres un peu trop courte !
  2. 2
    Pour ne pas se fatiguer, contrairement à la voiture
    Faire de longs trajets en voiture, c’est fatigant et nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu’il s’agit de conduire. Le voyage Calais Douvres en ferry est à l’opposé ! A bord, selon le navire de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line en service, tout est fait pour vous reposer dans le calme de salons aux sièges inclinables confortables, pour vous laisser du temps pour vous, pour vous prélasser sur les ponts extérieurs, pour vous divertir et prendre du plaisir. Vous arrivez à Douvres vidé de tout stress et totalement relaxé.
  3. 3
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Pourtant, en ferry, vous n’avez pas ce problème : votre vélo est embarqué directement dans l’immense garage du bateau. Vous le laissez le temps de la traversée Calais Douvres en toute sécurité et sans crainte qu’il soit détérioré. Vous le retrouverez lors du débarquement à votre arrivée à Douvres.

Votre expérience de la traversée Calais Douvres

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Calais et Douvres. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Calais au débarquement à Douvres afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways et Norfolk Line. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Calais et Douvres.

1

Prêt pour l'embarquement à Calais

Avant d'entamer votre croisière en ferry Calais Douvres, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Présentation au port de Calais: vous devez arriver au port de Calais suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • Enregistrement pour la traversée Calais Douvres: présentez-vous au guichet de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line à la gare maritime de Calais pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquement à bord du ferry pour Douvres: Soyez attentif aux messages vocaux dans la gare maritime de Calais qui vous inviteront à monter à bord. En voiture, suivez les instructions du personnel de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

2

La vie à bord du ferry entre Calais et Douvres

Sur le bateau de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line, chacun sa philosophie du voyage. Sur les 42 km de la traversée, certains voudront se reposer au calme dans un des salons ou dans l'intimité d'une cabine, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

Débarquement du ferry à Douvres

Voici quelques informations pour le débarquement à Douvres:

  • A l'approche du port de Douvres: Vous serez autorisé à regagner le garage du bateau une fois le ferry amarré au quai. Inutile donc de vous précipiter.
  • Si vous êtes dans une cabine: vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Douvres.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Douvres: La sortie du navire se fait assez rapidement lorsqu'on est piéton. Il faut un peu plus de patience en voiture. A Douvres, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes.

Compagnies de ferries Calais Douvres

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Calais et Douvres:

P&O Ferries Calais Douvres

Liaison directeLa compagnie P&O Ferries est une société anglaise basée à Douvres. Elle est répertoriée sur Vivanoda qui est un comparateur vous permettant de trouver une traversée P&O Ferries Calais Douvres pas chère.
1 h 30 min
20 à 25 traversées par jour

MyFerryLink Calais Douvres

Liaison directeMyFerryLink était une ancienne compagnie de ferries française qui n'est plus en activité aujourd'hui.
1 h 30 min
8 traversée par jour

DFDS Seaways Calais Douvres

Liaison directeDFDS Seaways est une compagnie maritime danoise d'envergure basée à Copenhague. Sur votre comparateur de ferries Vivanoda, vous pourrez visualiser rapidement le prix d'une traversée DFDS Seaways Calais Douvres.

Norfolk Line Calais Douvres

Liaison directeNorfolk Line est une compagnie de transport de passagers qui a été rachetée en 2010 par DFDS Seaways.
Vous pouvez découvrir d'autres liaisons maritimes ou itineraires empruntant un ferry au départ de Calais:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)