En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Calais Douvres

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Calais Douvres avec P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways, Norfolk Line

1
Rechercher  
Publicité

De Calais à Douvres en ferry...

Compagnies maritimesP&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways, Norfolk Line
Distance42 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Calais Douvres

Vous cherchez à aller en ferry à Douvres depuis Calais ?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Calais Douvres, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Calais Douvres.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Douvres depuis le port de Calais est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Norfolk Line, DFDS Seaways, MyFerryLink et P&O Ferries !

Les informations pour votre trajet en bateau Calais Douvres sont présentées sur cette page:

Quelle est la durée de la traversée Calais Douvres ?

La durée moyenne de la traversée Calais Douvres opérée par MyFerryLink est d'environ 1 heure et 30 minutes, ou 1 heure et 30 minutes en moyenne par la compagnie P&O Ferries pour une distance de 42 km.

Quelle est la fréquence des traversées Calais Douvres ?

Les ferries de MyFerryLink assurent 8 traversée par jour sur la ligne Calais Douvres, 20 à 25 traversées par jour pour la compagnie P&O Ferries.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Calais Douvres

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Calais et Douvres est la meilleure option ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Calais à Douvres:

  1. 1
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Généralement, pour aller à Douvres ou ailleurs, l’avion est le moyen le plus rapide. Le problème c'est qu'on reste immobilisé au fond de son siège pendant plusieurs heures. Au contraire, sur la ligne Calais Douvres à bord du ferry P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Une expérience totalement différente d’un vol !
  2. 2
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    Lorsque nous sommes sur le littoral, nous recherchons souvent des lieux qui offrent la meilleure vue sur mer. Pendant la traversée Calais Douvres, que vous soyez sur le pont, que vous diniez au restaurant ou que vous vous reposiez dans les confortables salons du bateau de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line, vous serez tout simplement aux premières loges de cet incroyable spectacle qu’offre la mer. Partout, de larges baies vitrées vous donneront une vue extraordinaire sur le bleu azur de la mer afin de profiter au maximum de son pouvoir apaisant.
  3. 3
    On s'y repose beaucoup plus qu'en voiture
    Faire de longs trajets en voiture, c’est fatigant et nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu’il s’agit de conduire. A l'inverse, on qualifiera de d'ultra reposante l'expérience d'une traversée en bateau Calais Douvres Les ferries opérés par P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line sont conçus avec des espaces dédiés au repos ou au divertissement: salons ou cabines, solarium en extérieur, bars et restos... Vous arrivez à Douvres vidé de tout stress et totalement relaxé.

Votre expérience de la traversée Calais Douvres

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Calais et Douvres. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Calais Douvres à bord des ferries de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Calais au débarquement à Douvres. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Calais et Douvres.

1

Prêt pour l'embarquement à Calais

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Calais Douvres:

  • Heure d'arrivée au port de Calais: Vous devez arriver au port de Calais suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • Enregistrement pour la traversée Calais Douvres: A Calais, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line de la gare maritime de Calais. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquement à bord du ferry pour Douvres: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Calais pour vous inviter à embarquer. En voiture, suivez les instructions du personnel de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

2

La vie à bord du ferry entre Calais et Douvres

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de P&O Ferries, MyFerryLink, DFDS Seaways ou Norfolk Line comme il l'entend. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Débarquement du ferry à Douvres

Voici quelques informations pour le débarquement à Douvres:

  • Le port de Douvres est en vue: Vous ne pourrez pas regagner votre véhicule avant que le bateau se soit immobilisé et amarré au quai du port de Douvres. Rien ne sert de se presser. Il vaut mieux patienter sur les ponts extérieurs pour voir le ferry manoeuvrer dans le port de Douvres.
  • Si vous êtes dans une cabine: Si vous avez effectué le voyage Calais Douvres dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Douvres.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Douvres: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. C'est encore plus rapide en étant piéton. Les personnels des douanes du port de Douvres peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, vos vacances à Douvres débutent!

Compagnies de ferries Calais Douvres

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Calais et Douvres:

P&O Ferries Calais Douvres

Liaison directeLa compagnie P&O Ferries est une société anglaise basée à Douvres. Elle est répertoriée sur Vivanoda qui est un comparateur vous permettant de trouver une traversée P&O Ferries Calais Douvres pas chère.
1 h 30 min
20 à 25 traversées par jour

MyFerryLink Calais Douvres

Liaison directeMyFerryLink était une ancienne compagnie de ferries française qui n'est plus en activité aujourd'hui.
1 h 30 min
8 traversée par jour

DFDS Seaways Calais Douvres

Liaison directeDFDS Seaways est une compagnie maritime danoise d'envergure basée à Copenhague. Sur votre comparateur de ferries Vivanoda, vous pourrez visualiser rapidement le prix d'une traversée DFDS Seaways Calais Douvres.

Norfolk Line Calais Douvres

Liaison directeNorfolk Line est une compagnie de transport de passagers qui a été rachetée en 2010 par DFDS Seaways.
Vous pouvez découvrir d'autres liaisons maritimes ou itineraires empruntant un ferry au départ de Calais:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)