En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Calais - Comparez les billets

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité
Nombre de compagnies de ferriesNombre de liaisons en ferryNombre de traversées par jourDurée moyenne de la traverséePrix des ferries
31381h30mRechercher

Vous recherchez des ferries pour Calais? Actuellement, sur Vivanoda nous comparons tous les tarifs et disponibilités de P&O Ferries, Norfolk Line et DFDS Seaways pour vous permettre de rejoindre Calais depuis Douvres.

rtbf logo
le figaro logo
france info logo
AFP logo
france bleu logo
M6 logo
le parisien logo

Ferry Calais: 1 seule traversée maritime proposée

Douvres
Calais
Royaume-Uni, Angleterre
France, Nord-Pas-de-Calais
DFDS SeawaysP&O FerriesNorfolk Line

Les ferries de DFDS Seaways, P&O Ferries ou Norfolk Line assurent la traversée d'une distance de 42 kilomètres entre les ports de Douvres et Calais

Le port de Dover Ferry Terminal est le port d'embarquement pour Calais qui est situé à 1.8 kilomètres du centre ville de Douvres.

  • Obtenir des tarifs

Le Port de Calais

Calais est un important port du Nord de la France où de nombreux ferries arrivent et partent toutes les heures pour l’Angleterre, toute proche. En effet, Calais est le point d’accès le plus proche de l’Angleterre avec une durée moyenne de traversée de 1h30 contre 4 à 6 heures sur les autres traversées transmanches et des prix défiants toute concurrence. Outre, le transport maritime de passagers et de fret, le port de Calais a une importante activité de pêche.

A Calais (Coquelles plus exactement), il est également possible de prendre Eurotunnel Le Shuttle et d’emprunter avec votre voiture le Tunnel sous la Manche qui vous emmènera dans le pays voisin en seulement 35 minutes. La traversée par le tunnel est cependant beaucoup plus chère que celles opérées par les ferries des différentes compagnies maritimes.

Comment se rendre au port de Calais ?

Calais est desservie par le train et le bus. Il vous est donc possible de rejoindre la ville et son port assez facilement depuis Lille, Amiens, Paris, Bruxelles et bien d’autres villes françaises ou belges. Pour savoir comment vous rendre à Calais, n’hésitez pas à utiliser Vivanoda qui vous trouvera en une simple recherche toutes les offres de train et bus.

Venir à Calais en train

Si vous arrivez en train TGV ou TER à la gare de Calais-Ville, elle se situe à environ 2,5 kilomètres du terminal ferry. Le plus simple pour rejoindre le port est d’utiliser les services d’un taxi ou Uber. Sinon, vous pouvez emprunter la ligne de bus 03 jusqu’à la place de Suède et continuer à pied une dizaine de minutes. Le trajet exclusivement à pied prend environ 30 minutes pour rejoindre la gare maritime.

Venir à Calais en bus

Les compagnies de bus Flixbus ou Ouibus peuvent desservir l’arrêt du centre ville (face à la gare SNCF) ou un arrêt en périphérie de ville depuis lequel il vous sera bien plus compliqué de rejoindre le port de Calais. Veillez à bien choisir votre arrêt de destination si vous souhaitez venir à Calais en bus pour y prendre un ferry.

Parkings au port de Calais

Il existe deux parking payants (P5 et P6), du dépose-minute à la longue durée, situés dans la zone direct d’accès à la gare maritime. Un troisième parking gratuit dédié à la courte et moyenne durée (P2) plus reculé se trouve à seulement 5 minutes à pied du terminal des arrivées et départs.

Comment aller en ferry à Calais ?

Conseils pour voyager en ferry mieux et moins cher vers Calais

Vous faites le bon choix en choissisant le ferry pour rallier Calais. Ce mode de transport présente des atouts indéniables: confortable, reposant, peu onéreux... Nous vous livrons ici quelques conseils pour économiser sur votre traversée pour Calais et voyager dans les meilleures conditions:

Réservez en avance votre traversée

Ce n'est jamais une bonne idée que de trop attendre pour réserver. Les tarifs de DFDS Seaways, P&O Ferries ou Norfolk Line évoluent souvent à la hausse plus le temps passe.

Si possible, ne voyagez pas durant la haute saison

Aller à Calais à la haute saison peut se révéler très coûteux, avec des prix doublés voire triplés par rapport à d'autres périodes. L'expérience à bord est également altérée lorsqu'il y a foule.

Gares maritimes à Calais

Il n'y a qu'une seule gare maritime pour arriver à Calais :

  • Calais Terminal Est Car Ferry, port situé à 1.1 kilomètres de Calais

Les compagnies de ferry pour aller à Calais

Pour rallier en bateau la ville de Calais, vous pourrez comparer parmi les tarifs les plus avantageux de 3 compagnies maritimes qui assurent des traversées vers Calais.

La compagnie de ferries DFDS Seaways opère des traversées directes vers Calais depuis le port de Douvres, Royaume-Uni.

La compagnie de ferries P&O Ferries opère des traversées directes vers Calais depuis le port de Douvres, Royaume-Uni.

La compagnie de ferries Norfolk Line opère des traversées directes vers Calais depuis le port de Douvres, Royaume-Uni.

Pour arriver en ferry à Calais, vous pourrez voyager sur ces lignes:
Retrouvez toutes les destinations par région depuis Calais:
Retrouvez toutes les autres destinations des pays desservant Calais:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)