En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Gênes Palerme

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Gênes Palerme avec Tirrenia di Navigazione, SNAV, Grandi Navi Veloci

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Gênes à Palerme en ferry...

Compagnies maritimesTirrenia di Navigazione, SNAV, Grandi Navi Veloci
Distance791 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Gênes Palerme

Vous cherchez à aller en ferry à Palerme depuis Gênes ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Gênes Palerme, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Palerme.

Prendre le ferry pour Palerme est une manière de voyager originale et très appréciable. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Grandi Navi Veloci, SNAV et Tirrenia di Navigazione !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Gênes Palerme:

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? Palerme Gênes en ferry

Combien de temps dure la traversée Gênes Palerme ?

La durée moyenne de la traversée Gênes Palerme opérée par Grandi Navi Veloci est d'environ 20 heures et 30 minutes pour une distance de 791 km.

A quelle fréquence les ferries desservent la ligne Gênes Palerme ?

Les ferries de Grandi Navi Veloci assurent 1 traversée par jour sur la ligne Gênes Palerme.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Gênes Palerme

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Gênes Palerme ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Pour vous aider dans votre décision, nous vous présentons ici une liste de 3 raisons pour lesquelles nous croyons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Gênes à Palerme:

  1. 1
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Pourtant, en ferry, vous n’avez pas ce problème : votre vélo est embarqué directement dans l’immense garage du bateau. Vous voyagez de Gênes à Palerme en toute sérénité, sans craindre une détérioration de votre vélo. Vous enfourcherez votre vélo à Palerme pour sortir du bateau.
  2. 2
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    De règle générale, on effectue bien plus rapidement en avion un trajet Gênes Palerme. Mais vous vous retrouvez coincé sur votre siège, attaché par votre ceinture et les opportunités de déplacement sont quasi nulles. Au contraire, sur la ligne Gênes Palerme à bord du ferry Grandi Navi Veloci, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Vous n'aurez jamais autant de liberté et de distractions pendant un vol !
  3. 3
    Parce que les vacances commencent dès la première minute
    Vous connaissez les gares et aéroports surpeuplés, le stress ambiant qui y règne et le confinement dans l'avion? Oubliez tout ça! Si vous réservez une traversée en bateau de Gênes à Palerme, les vacances débuteront à Gênes dès la minute où vous entrerez dans le ferry. Pourquoi ? Parce que le ferry est le seul mode de transport où son environnement de transport n’est pas restreint à son siège. Restaurants, boutiques, salons de repos, etc... vous aurez de nombreuses possibilités pour vous occuper tout au long du voyage jusqu'à Palerme. Vous sortirez du bateau à Palerme avec déjà des souvenirs plein la tête.

Comment la traversée Gênes Palerme en ferry se déroule-t-elle ?

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Gênes Palerme. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de Tirrenia di Navigazione, SNAV ou Grandi Navi Veloci, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Gênes à la sortie à Palerme. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Gênes et sur Palerme.

1

Départ de Gênes en ferry

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Gênes Palerme:

  • Horaire de présentation au port de Gênes: Présentez-vous à la gare maritime de Gênes en respectant le délai fixé par la compagnie Grandi Navi Veloci. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • S'enregistrer pour la traversée Gênes Palerme: Présentez-vous au guichet de Grandi Navi Veloci à la gare maritime de Gênes pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Palerme: Depuis la gare maritime de Gênes vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. Dans votre véhicule, les agents de Grandi Navi Veloci procédent à l'embarquement file par file. Attendez patiemment votre tour.

2

Traversée Gênes Palerme: à bord du navire...

Sur le bateau de Grandi Navi Veloci, chacun sa philosophie du voyage. Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

Le ferry approche de Palerme, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Palerme:

  • Le ferry entre dans le port de Palerme: Vous serez autorisé à accéder au garage seulement lorsque le bateau sera amarré. Cela est donc inutile de se presser Pour patienter, nous vous conseillons d'admirer l'entrée dans le port de Palerme depuis les ponts extérieurs.
  • Libérez votre cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Palerme.
  • Sortir du navire et Palerme est à vous: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. Les passagers piétons sortent du bateau encore plus rapidement. Les personnels des douanes du port de Palerme peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Palerme n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Gênes Palerme

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Gênes et Palerme:

Grandi Navi Veloci Gênes Palerme

Liaison directeGrandi Navi Veloci est une compagnie italienne et un des leaders du transport de passagers en Méditerranée. Elle dessert l'Italie (Sicile et Sardaigne), l'Espagne, la Tunisie, l'Algérie, la France et le Maroc. Pour vous faciliter la recherche des meilleures offres en ferry GNV - Grandi Navi Veloci Gênes Palerme, notre comparateur multimodal Vivanoda vous épaulera.
20 h 30 min
1 traversée par jour

Tirrenia di Navigazione Gênes Palerme

Itinéraire avec changementTirrenia di Navigazione n'opère aucune ligne directe entre Gênes et Palerme. Embarquez à bord des ferries Tirrenia di Navigazione sur les lignes Naples-Palerme pour rejoindre Palerme.

SNAV Gênes Palerme

Itinéraire avec changementSNAV n'opère aucune ligne directe entre Gênes et Palerme. Embarquez à bord des ferries SNAV sur les lignes Naples-Palerme pour rejoindre Palerme.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)