En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Gênes Tunis

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Gênes Tunis avec CTN Tunisia Ferries, Corsica Linea, Grimaldi Lines, Grandi Navi Veloci

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Gênes à Tunis en ferry...

Compagnies maritimesCTN Tunisia Ferries, Corsica Linea, Grimaldi Lines, Grandi Navi Veloci
Distance852 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Gênes Tunis

Vous envisagez de prendre le ferry entre Gênes et Tunis ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la traversée?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Gênes Tunis, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Gênes Tunis.

Naviguer à bord d’un ferry vers Tunis au départ de Gênes est l’une des plus belles manières de rejoindre Tunis et découvrir la ville et ses environs. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Grandi Navi Veloci, Grimaldi Lines, Corsica Linea et CTN Tunisia Ferries !

Les informations pour votre trajet en bateau Gênes Tunis sont présentées sur cette page:

Combien de temps dure la traversée Gênes Tunis ?

La durée moyenne de la traversée Gênes Tunis opérée par CTN Tunisia Ferries est d'environ 21 heures, ou 23 heures en moyenne par la compagnie Grandi Navi Veloci pour une distance de 852 km.

A quelle fréquence les ferries desservent la ligne Gênes Tunis ?

CTN Tunisia Ferries réalise entre 1 à 4 traversées par semaine selon l'époque de l'année, 2 à 3 traversées par semaine pour la compagnie Grandi Navi Veloci.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Gênes Tunis

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Gênes Tunis? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Gênes à Tunis:

  1. 1
    Parce que c’est le mode de transport idéal pour voyager en famille !
    Voyager en ferry, c’est tout simplement le transport idéal entre Gênes et Tunis lorsqu’on est en famille et particulièrement avec des enfants. Tout y est plus simple. Dès le départ de Gênes, imaginez vos enfants partir à la découverte du navire, passer de longs moments à jouer dans les espaces réservés aux plus jeunes ou aux jeux-vidéos et arcades (pour les ados), regarder les derniers films sortis au cinéma, partager un repas familial au restaurant, ou encore s’émerveiller d’un spectacle de magie ou des autres innombrables animations. Ce voyage en bateau entre Gênes et Tunis restera un moment inoubliable pour vos enfants.
  2. 2
    Profitez du bon air marin
    Cela fait maintenant longtemps que les bienfaits de la mer sur la santé ont été démontrés. Pendant la traversée Gênes Tunis, accedez aux parties extérieures du navire de CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci pour prendre un bon bol d'air. Ce bon air marin et les vagues qui bercent le ferry vous apaiseront instantanément. De quoi arriver à Tunis, parfaitement zen et plein d’énergie.
  3. 3
    Pour ne pas se soucier du nombre de bagages
    Un bagage gratuit, tous les autres payants. C’est souvent la formule utilisée lorsque nous voyageons avec d’autres modes de transport, ce qui conduit très souvent à augmenter la facture de façon significative. Pour la traversée de Gênes à Tunis, à partir du moment où toutes vos valises sont contenues dans votre voiture, aucun supplément n'est requis. Si vous voyagez en tant que piéton, les conditions peuvent être plus restrictives du fait que vous devrez garder avec vous vos bagages jusqu'à l'arrivée à Tunis. Il serait cependant intéressant de demander au personnel de CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci si le bateau dispose d'une bagagerie pour y laisser vos valises jusqu'à Tunis.

Comment se déroule une traversée en ferry Gênes Tunis?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Gênes et Tunis. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Gênes au débarquement à Tunis afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de CTN Tunisia Ferries, Corsica Linea, Grimaldi Lines et Grandi Navi Veloci. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Gênes et sur Tunis.

1

Larguez les amarres à Gênes

Avant que le voyage en ferry Gênes Tunis ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Gênes: Vous devez arriver au port de Gênes suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • S'enregistrer pour la traversée Gênes Tunis: A Gênes, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci de la gare maritime de Gênes. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Monter à bord du bateau pour Tunis: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Gênes pour vous inviter à embarquer. Si vous voyagez en voiture, le personnel de CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

2

A bord du ferry Gênes Tunis

A bord du navire de CTN Tunisia Ferries ou Grandi Navi Veloci, à vous de choisir vos activités selon vos préférences! Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

Tunis est en vue, débarquement imminent!

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Tunis:

  • Le ferry entre dans le port de Tunis: L'accès au garage pour retrouver votre véhicule ne vous sera pas autorisé par l'équipage avant l'amarage du bateau. Inutile donc de vous précipiter. Pour patienter, nous vous conseillons d'admirer l'entrée dans le port de Tunis depuis les ponts extérieurs.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Tunis.
  • Sortir du navire et Tunis est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. Un contrôle par les douanes n'est pas à exclure à Tunis. Enfin, quittez le port et Tunis n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Gênes Tunis

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Gênes et Tunis:

CTN Tunisia Ferries Gênes Tunis

Liaison directeDepuis 1959, CTN Tunisia Ferries opère des liaisons maritime depuis la Tunisie à destination des principaux pays Méditerranéens. Si vous recherchez le prix d'une traversée Tunisia Ferries Gênes Tunis, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur de transports Vivanoda.
21 h
1 à 4 traversées par semaine

Grandi Navi Veloci Gênes Tunis

Liaison directeGrandi Navi Veloci est une compagnie italienne et un des leaders du transport de passagers en Méditerranée. Elle dessert l'Italie (Sicile et Sardaigne), l'Espagne, la Tunisie, l'Algérie, la France et le Maroc. Pour vous faciliter la recherche des meilleures offres en ferry GNV - Grandi Navi Veloci Gênes Tunis, notre comparateur multimodal Vivanoda vous épaulera.
23 h
2 à 3 traversées par semaine

Corsica Linea Gênes Tunis

Itinéraire avec changementCorsica Linea n'opère aucune ligne directe entre Gênes et Tunis. Embarquez à bord des ferries Corsica Linea sur les lignes Marseille-Tunis pour rejoindre Tunis.

Grimaldi Lines Gênes Tunis

Itinéraire avec changementGrimaldi Lines n'opère aucune ligne directe entre Gênes et Tunis. Embarquez à bord des ferries Grimaldi Lines sur les lignes Palerme-Tunis ou Civitavecchia-Tunis pour rejoindre Tunis.
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Gênes Tunis:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)