En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Kos Thessalonique

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Kos Thessalonique avec Blue Star Ferries, Hellenic Seaways

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

Kos Thessalonique

  • Sélectionnez l'itinéraire de votre choix
  • Saisissez vos dates de voyage afin de trouver les meilleures offres disponibles.
1
Kos
Thessalonique
/
  • Obtenir des tarifs
2
Kos
Athènes
Thessalonique
/
/
  • Obtenir des tarifs

De Kos à Thessalonique en ferry...

Compagnies maritimesBlue Star Ferries, Hellenic Seaways
Distance558 km
Traversée directeOui

Vous souhaitez aller à Thessalonique et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Kos Thessalonique ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Kos Thessalonique, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Thessalonique.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Thessalonique depuis le port de Kos est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. En effet, les bateaux de Hellenic Seaways et Blue Star Ferries apportent au voyageur un confort et une liberté inégalée dans les autres modes de transport (train, avion, bus).

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Kos Thessalonique:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Thessalonique Kos

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Kos Thessalonique

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Kos et Thessalonique est la meilleure option ? D'autant plus qu'il peut y avoir d'autres alternatives qui vous font hésiter. Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Kos à Thessalonique:

  1. 1
    Parce que les vacances commencent dès la première minute
    Oubliez le stress de la gare ou de l’aéroport fourmillant de monde, où la hâte d’arriver à sa destination finale est le sentiment prédominant. Si vous réservez une traversée en bateau de Kos à Thessalonique, les vacances débuteront à Kos dès la minute où vous entrerez dans le ferry. Pourquoi ? Parce que le ferry est le seul mode de transport où son environnement de transport n’est pas restreint à son siège. Vous partirez à la découverte de la multitude de services que vous offre le navire (restaurants, bars, cinémas, boutiques, salons, ponts extérieurs,…) Vous sortirez du bateau à Thessalonique avec déjà des souvenirs plein la tête.
  2. 2
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Kos à Thessalonique. Mais, il n'est pas toujours agréable de rester attaché à son siège pendant de longues heures. Au contraire, sur la ligne Kos Thessalonique à bord du ferry Blue Star Ferries, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Un vol ne vous procurera jamais autant de services pendant le voyage.
  3. 3
    Se reposer dans une cabine
    S’il n’est pas obligatoire d’effectuer la traversée de Kos à Thessalonique en réservant une cabine, vous vous privez cependant d’un confort que le ferry est le seul mode de transport à proposer. Equipées de couchettes, de salle de bain privative et parfois même de hublot voire de balcons, les cabines n’ont rien à envier à de véritables chambres d’hôtel. Même en traversée de jour, profiter de l'intimité d'une cabine reste possible et bien plus confortable qu'un siège en salon.

Votre expérience de la traversée Kos Thessalonique

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Kos Thessalonique. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Kos Thessalonique à bord des ferries de Blue Star Ferries ou Hellenic Seaways, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Kos au débarquement à Thessalonique. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Kos et Thessalonique.

1

Prêt pour l'embarquement à Kos

Avant d'entamer votre croisière en ferry Kos Thessalonique, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Kos: Présentez-vous à la gare maritime de Kos en respectant le délai fixé par la compagnie Blue Star Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • Enregistrement pour la traversée Kos Thessalonique: Présentez-vous au guichet de Blue Star Ferries à la gare maritime de Kos pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se fait directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Thessalonique: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Kos pour vous inviter à embarquer. Dans votre véhicule, les agents de Blue Star Ferries procédent à l'embarquement file par file. Attendez patiemment votre tour.

2

La vie à bord du ferry entre Kos et Thessalonique

Sur le bateau de Blue Star Ferries, chacun sa philosophie du voyage. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Débarquement du ferry à Thessalonique

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Thessalonique:

  • Le ferry entre dans le port de Thessalonique: Vous serez autorisé à accéder au garage seulement lorsque le bateau sera amarré. Rien ne sert de se presser. Il vaut mieux patienter sur les ponts extérieurs pour voir le ferry manoeuvrer dans le port de Thessalonique.
  • Sortir du navire et Thessalonique est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. Les passagers piétons sortent du bateau encore plus rapidement. A Thessalonique, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, quittez le port et Thessalonique n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Kos Thessalonique

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Kos et Thessalonique:

Blue Star Ferries Kos Thessalonique

Liaison directeBlue Star Ferries est une compagnie maritime grecque qui opère la traversée Kos-Thessalonique ainsi que d'autres traversées domestiques entre la Grèce continentale et sa myriade d'îles (Cyclades, Ionniennes, Crète, Dodécanèse). Aidez-vous de notre plateforme multi-transports Vivanoda pour comparer les prix Blue Star Ferries Kos Thessalonique

Hellenic Seaways Kos Thessalonique

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Kos et Thessalonique opérée par Hellenic Seaways. Utilisez les lignes Hellenic Seaways suivantes: Athènes-Thessalonique
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)