En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Liverpool Douglas

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Liverpool Douglas avec Stena Line, Isle of Man Steam Packet

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Liverpool à Douglas en ferry...

Compagnies maritimesStena Line, Isle of Man Steam Packet
Distance130 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Liverpool Douglas

Vous envisagez de prendre le ferry entre Liverpool et Douglas ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la traversée?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Liverpool Douglas, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Liverpool Douglas.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Douglas depuis le port de Liverpool est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Isle of Man Steam Packet et Stena Line !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Liverpool Douglas:

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Liverpool Douglas

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Liverpool et Douglas est la meilleure option ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Afin de vous conforter dans votre démarche, voici 3 raisons qui vous feront préférer le ferry pour aller de Liverpool à Douglas:

  1. 1
    Parce que c’est le mode de transport idéal pour voyager en famille !
    Voyager en ferry, c’est tout simplement le transport idéal entre Liverpool et Douglas lorsqu’on est en famille et particulièrement avec des enfants. Tout y est plus facile. Dès le départ de Liverpool, imaginez vos enfants partir à la découverte du navire, passer de longs moments à jouer dans les espaces réservés aux plus jeunes ou aux jeux-vidéos et arcades (pour les ados), regarder les derniers films sortis au cinéma, partager un repas familial au restaurant, ou encore s’émerveiller d’un spectacle de magie ou des autres innombrables animations. A bord du ferry vers Douglas, le temps passe plus vite qu’on ne le croit et cette expérience maritime entre Liverpool et Douglas restera pour longtemps inoubliable pour vos enfants.
  2. 2
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    Lorsque nous sommes sur le littoral, nous recherchons souvent des lieux qui offrent la meilleure vue sur mer. Vous apprécierez donc profiter d'une vue sur l'océan à 360° depuis le port de Liverpool jusqu'à Douglas, que vous soyez en train de déjeuner ou de vous reposer dans un salon du bateau. Restaurant, bars, salons, cabines,... les magnifiques vues sur la mer sont omniprésentes à bord du navire.
  3. 3
    Pour se sentir en vacances dès l'embarquement
    Vous connaissez les gares et aéroports surpeuplés, le stress ambiant qui y règne et le confinement dans l'avion? Oubliez tout ça! Si vous réservez une traversée en bateau de Liverpool à Douglas, les vacances débuteront à Liverpool dès la minute où vous entrerez dans le ferry. En effet, voyager en ferry ne contraint pas les voyageurs à rester assis dans un siège. Vous partirez à la découverte de la multitude de services que vous offre le navire (restaurants, bars, cinémas, boutiques, salons, ponts extérieurs,…) Lorsque vous arriverez au port de Douglas, vous aurez déjà accumulé de nombreux souvenirs de vacances.

Comment se déroule une traversée en ferry Liverpool Douglas?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Liverpool et Douglas. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Liverpool Douglas à bord des ferries de Stena Line ou Isle of Man Steam Packet, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Liverpool au débarquement à Douglas. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Liverpool et sur Douglas.

1

Larguez les amarres à Liverpool

Avant que le voyage en ferry Liverpool Douglas ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Liverpool: Vous devez arriver au port de Liverpool suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Isle of Man Steam Packet. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • S'enregistrer pour la traversée Liverpool Douglas: Présentez-vous au guichet de Isle of Man Steam Packet à la gare maritime de Liverpool pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquement à bord du ferry pour Douglas: Soyez attentif aux messages vocaux dans la gare maritime de Liverpool qui vous inviteront à monter à bord. En voiture, suivez les instructions du personnel de Isle of Man Steam Packet pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

2

A bord du ferry Liverpool Douglas

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de Isle of Man Steam Packet comme il l'entend. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Douglas est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Douglas:

  • Le ferry entre dans le port de Douglas: Vous ne pourrez pas regagner votre véhicule avant que le bateau se soit immobilisé et amarré au quai du port de Douglas. Rien ne sert de se presser. Pour patienter, nous vous conseillons d'admirer l'entrée dans le port de Douglas depuis les ponts extérieurs.
  • Libérez votre cabine: Si vous avez effectué le voyage Liverpool Douglas dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Douglas.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Douglas: La sortie en voiture du garage du navire se fait assez rapidement. C'est encore plus rapide en étant piéton. Un contrôle par les douanes n'est pas à exclure à Douglas. Enfin, quittez le port et Douglas n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Liverpool Douglas

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Liverpool et Douglas:

Isle of Man Steam Packet Liverpool Douglas

Liaison directeIsle of Man Steam Packet est une très ancienne compagnie de ferries de l'Île de Man fondée en 1830! Sur Vivanoda, comparez tous les tarifs Isle of Man Steam Packet Liverpool Douglas.

Stena Line Liverpool Douglas

Itinéraire avec changementStena Line n'opère aucune ligne directe entre Liverpool et Douglas. Embarquez à bord des ferries Stena Line sur les lignes Liverpool-Belfast pour rejoindre Douglas.
Vous pouvez découvrir d'autres liaisons maritimes ou itineraires empruntant un ferry au départ de Liverpool:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)