En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Liverpool Dublin

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Liverpool Dublin avec P&O Ferries, Seatruck Ferries, Isle of Man Steam Packet

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Liverpool à Dublin en ferry...

Compagnies maritimesP&O Ferries, Seatruck Ferries, Isle of Man Steam Packet
Distance218 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Liverpool Dublin

Vous cherchez à aller en ferry à Dublin depuis Liverpool ?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Liverpool Dublin, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Dublin.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Dublin depuis le port de Liverpool est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Isle of Man Steam Packet, Seatruck Ferries et P&O Ferries !

Nous avons rassemblé les principales informations relatives à votre trajet en ferry Liverpool Dublin

Combien de temps dure la traversée Liverpool Dublin ?

La durée moyenne de la traversée Liverpool Dublin opérée par P&O Ferries est d'environ 8 heures, ou 9 heures en moyenne par la compagnie Seatruck Ferries pour une distance de 218 km.

A quelle fréquence les ferries desservent la ligne Liverpool Dublin ?

P&O Ferries réalise entre 1 à 3 traversées par jour selon l'époque de l'année, 1 à 2 traversées par jour pour la compagnie Seatruck Ferries.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Liverpool Dublin

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Liverpool et Dublin est la meilleure option ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Afin de vous conforter dans votre démarche, voici 3 raisons qui vous feront préférer le ferry pour aller de Liverpool à Dublin:

  1. 1
    On s'y ennuie beaucoup moins que dans un avion
    De règle générale, on effectue bien plus rapidement en avion un trajet Liverpool Dublin. Le problème c'est qu'on reste immobilisé au fond de son siège pendant plusieurs heures. Au contraire, sur la ligne Liverpool Dublin à bord du ferry P&O Ferries ou Seatruck Ferries, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Les services et le niveau de liberté durant un vol sont radicalement différents !
  2. 2
    Pour prendre enfin le temps de voyager
    Tout doit toujours aller vite dans notre société. Pourtant vous apprécierez appareiller de Liverpool à bord d’un ferry P&O Ferries ou Seatruck Ferries qui parcourera les 218 km vers Dublin à moins de 40km/h. Tous les navires sont équipés de salons, restaurants, ponts-promenade, et parfois bien plus... Il est même fort probable que vous regrettiez d'arriver si vite à Dublin !
  3. 3
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous voyagez de Liverpool à Dublin en toute sérénité, sans craindre une détérioration de votre vélo. Vous enfourcherez votre vélo à Dublin pour sortir du bateau.

Comment la traversée Liverpool Dublin en ferry se déroule-t-elle ?

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Liverpool Dublin. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Liverpool Dublin à bord des ferries de P&O Ferries, Seatruck Ferries ou Isle of Man Steam Packet, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Liverpool au débarquement à Dublin. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Liverpool et Dublin.

1

Départ de Liverpool en ferry

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Liverpool Dublin:

  • Heure d'arrivée au port de Liverpool: Présentez-vous à la gare maritime de Liverpool en respectant le délai fixé par la compagnie P&O Ferries ou Seatruck Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • Enregistrement pour la traversée Liverpool Dublin: A la gare maritime de Liverpool, repérez les guichets de P&O Ferries ou Seatruck Ferries et présentez votre passeport ainsi que le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquer à bord du navire pour Dublin: Soyez attentif aux messages vocaux dans la gare maritime de Liverpool qui vous inviteront à monter à bord. Si vous voyagez en voiture, le personnel de P&O Ferries ou Seatruck Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

2

Traversée Liverpool Dublin: à bord du navire...

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de P&O Ferries ou Seatruck Ferries comme il l'entend. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Le ferry approche de Dublin, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Dublin:

  • Le port de Dublin est en vue: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Rien ne sert de se presser. Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Dublin depuis le pont du bateau.
  • Libérez votre cabine: Si vous avez effectué le voyage Liverpool Dublin dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Dublin.
  • Sortir du navire et Dublin est à vous: La sortie en voiture du garage du navire se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. Les personnels des douanes du port de Dublin peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, vos vacances à Dublin débutent!

Compagnies de ferries Liverpool Dublin

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Liverpool et Dublin:

P&O Ferries Liverpool Dublin

Liaison directeLa compagnie P&O Ferries est une société anglaise basée à Douvres. Elle est répertoriée sur Vivanoda qui est un comparateur vous permettant de trouver une traversée P&O Ferries Liverpool Dublin pas chère.
8 h
1 à 3 traversées par jour

Seatruck Ferries Liverpool Dublin

Liaison directe
9 h
1 à 2 traversées par jour

Isle of Man Steam Packet Liverpool Dublin

Itinéraire avec changementIsle of Man Steam Packet n'opère aucune ligne directe entre Liverpool et Dublin. Embarquez à bord des ferries Isle of Man Steam Packet sur les lignes Liverpool-Douglas ou Douglas-Dublin pour rejoindre Dublin.
Vous pouvez découvrir d'autres liaisons maritimes ou itineraires empruntant un ferry au départ de Liverpool:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)