En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Marseille L'Ile-Rousse

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Marseille L'Ile-Rousse avec La Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Marseille à L'Ile-Rousse en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries
Distance299 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Marseille L'Ile-Rousse

Vous souhaitez aller à L'Ile-Rousse et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Marseille L'Ile-Rousse ?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Nous vous aideront notamment dans la recherche d'une traversée Marseille L'Ile-Rousse pas chère afin que vous trouviez les meilleures offres, les horaires des bateaux et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage à L'Ile-Rousse

Prendre le ferry pour L'Ile-Rousse est une manière de voyager originale et très appréciable. En effet, les bateaux de Corsica Ferries, Corsica Linea et La Meridionale apportent au voyageur un confort et une liberté inégalée dans les autres modes de transport (train, avion, bus).

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Marseille L'Ile-Rousse:

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? L'Ile-Rousse Marseille en ferry

Pour voir toutes les liaisons maritimes au départ de Marseille vers la Corse: Traversées Marseille Corse

A quelle fréquence les ferries desservent la ligne Marseille L'Ile-Rousse ?

Les ferries de Corsica Linea assurent 3 traversée par semaine sur la ligne Marseille L'Ile-Rousse.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Marseille L'Ile-Rousse

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Marseille L'Ile-Rousse ? D'autant plus qu'il peut y avoir d'autres alternatives qui vous font hésiter. Pour éclairer votre décision, nous avons listé 3 raisons de vous encourager à prendre le ferry entre Marseille et L'Ile-Rousse:

  1. 1
    Pour le confort d’une cabine
    Même si la réservation d'une cabine pendant la traversée Marseille L'Ile-Rousse reste facultative, c'est un indéniablement un confort dont il faut savoir profiter. Comme de vraies chambres d'hôtel, elles offrent aux voyageurs des lits, salles de bain et, pour certaines suites, des hublots et balcons. Si leur utilisation est plus évidente lors d’une traversée de nuit, il est tout à fait possible d’en réserver une en journée.
  2. 2
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    A chaque vacances sur le littoral, nous sommes à la recherche du meilleur point de vue sur la mer. Pendant la traversée Marseille L'Ile-Rousse, que vous soyez sur le pont, que vous diniez au restaurant ou que vous vous reposiez dans les confortables salons du bateau de Corsica Linea, vous serez tout simplement aux premières loges de cet incroyable spectacle qu’offre la mer. Partout, de larges baies vitrées vous donneront une vue extraordinaire sur le bleu azur de la mer afin de profiter au maximum de son pouvoir apaisant.
  3. 3
    Prendre son temps devient un plaisir
    Nous vivons dans une société où tout va toujours plus vite. Pourtant vous apprécierez appareiller de Marseille à bord d’un ferry Corsica Linea qui parcourera les 299 km vers L'Ile-Rousse à moins de 40km/h. Tous les navires sont équipés de salons, restaurants, ponts-promenade, et parfois bien plus... Il est même fort probable que vous regrettiez d'arriver si vite à L'Ile-Rousse !

Comment se déroule une traversée en ferry Marseille L'Ile-Rousse?

Il n'est pas toujours aisé d'avoir une vision précise du déroulement d'une traversée entre Marseille et L'Ile-Rousse, en particulier si vous n'êtes pas familier de ce mode de transport. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de La Meridionale, Corsica Linea ou Corsica Ferries, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Marseille à la sortie à L'Ile-Rousse. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Marseille et L'Ile-Rousse.

1

Larguez les amarres à Marseille

Avant d'entamer votre croisière en ferry Marseille L'Ile-Rousse, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Heure d'arrivée au port de Marseille: Vous devez compter un certain délai (à vérifier auprès de la compagnie Corsica Linea) avant l'heure effective de départ du navire pour vous présenter à la gare maritime de Marseille. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • Enregistrement pour la traversée Marseille L'Ile-Rousse: Présentez-vous au guichet de Corsica Linea à la gare maritime de Marseille pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour L'Ile-Rousse: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Marseille pour vous inviter à embarquer. En voiture, suivez les instructions du personnel de Corsica Linea pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

2

A bord du ferry Marseille L'Ile-Rousse

A bord du navire de Corsica Linea, à vous de choisir vos activités selon vos préférences! Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

L'Ile-Rousse est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à L'Ile-Rousse:

  • Le port de L'Ile-Rousse est en vue: Vous ne pourrez pas regagner votre véhicule avant que le bateau se soit immobilisé et amarré au quai du port de L'Ile-Rousse. Cela est donc inutile de se presser Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de L'Ile-Rousse depuis le pont du bateau.
  • Si vous êtes dans une cabine: Si vous avez effectué le voyage Marseille L'Ile-Rousse dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à L'Ile-Rousse.
  • Sortir du navire et L'Ile-Rousse est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. C'est encore plus rapide en étant piéton. A L'Ile-Rousse, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, vos vacances à L'Ile-Rousse débutent!

Compagnies de ferries Marseille L'Ile-Rousse

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Marseille et L'Ile-Rousse:

Corsica Linea Marseille L'Ile-Rousse

Liaison directeCorsica Linea est une compagnie très récente, née de la dissolution de la SNCM et basée sur le port de Marseille. Elle dessert la Corse, la Tunisie et l'Algérie. Aidez-vous de notre plateforme multi-transports Vivanoda pour comparer les prix Corsica Linea Marseille L'Ile-Rousse
3 traversée par semaine

La Meridionale Marseille L'Ile-Rousse

Itinéraire avec changementLa Meridionale n'opère aucune ligne directe entre Marseille et L'Ile-Rousse. Embarquez à bord des ferries La Meridionale sur les lignes Marseille-Bastia pour rejoindre L'Ile-Rousse.

Corsica Ferries Marseille L'Ile-Rousse

Itinéraire avec changementCorsica Ferries n'opère aucune ligne directe entre Marseille et L'Ile-Rousse. Embarquez à bord des ferries Corsica Ferries sur les lignes Nice-L'Ile-Rousse ou Toulon-L'Ile-Rousse pour rejoindre L'Ile-Rousse.
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Marseille L'Ile-Rousse:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)