En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Marseille Propriano

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Marseille Propriano avec La Meridionale, Corsica Linea

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Marseille à Propriano en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea
Distance341 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Marseille Propriano

Vous envisagez de prendre le ferry entre Marseille et Propriano ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la traversée?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Marseille Propriano, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Propriano.

Prendre le ferry pour Propriano est une manière de voyager originale et très appréciable. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Corsica Linea et La Meridionale !

Les informations pour votre trajet en bateau Marseille Propriano sont présentées sur cette page:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Propriano Marseille

Pour voir toutes les liaisons maritimes au départ de Marseille vers la Corse: Traversées Marseille Corse

Quelle est la durée de la traversée Marseille Propriano ?

La durée moyenne de la traversée Marseille Propriano opérée par La Meridionale est d'environ 12 heures et 30 minutes, ou 10 heures et 30 minutes en moyenne par la compagnie Corsica Linea pour une distance de 341 km.

Quelle est la fréquence des traversées Marseille Propriano ?

La Meridionale réalise entre 3 à 4 traversées par semaine selon l'époque de l'année, 1 à 2 traversées par semaine pour la compagnie Corsica Linea.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Marseille Propriano

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Marseille Propriano ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Marseille à Propriano:

  1. 1
    Pour prendre l’air de la mer
    Les avantages de l'air marin sur la santé sont nombreux. A Marseille, dès le départ du port, promenez vous sur le pont du bateau de La Meridionale ou Corsica Linea et vous profiterez des embruns et de l’air marin vivifiant enrichi en oxygène : une vraie cure de thalasso et très efficace pour ventiler les poumons ! Une sensation de bien être vous envahira rapidement. Cela vous permettra de commencer vos vacances à Propriano rempli d'énergie.
  2. 2
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    A chaque vacances sur le littoral, nous sommes à la recherche du meilleur point de vue sur la mer. Vous apprécierez donc profiter d'une vue sur l'océan à 360° depuis le port de Marseille jusqu'à Propriano, que vous soyez en train de déjeuner ou de vous reposer dans un salon du bateau. Partout, de larges baies vitrées vous donneront une vue extraordinaire sur le bleu azur de la mer afin de profiter au maximum de son pouvoir apaisant.
  3. 3
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Généralement, pour aller à Propriano ou ailleurs, l’avion est le moyen le plus rapide. Mais, il n'est pas toujours agréable de rester attaché à son siège pendant de longues heures. Au contraire, sur la ligne Marseille Propriano à bord du ferry La Meridionale ou Corsica Linea, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Vous n'aurez jamais autant de liberté et de distractions pendant un vol !

Vivez l'expérience d'une traversée entre Marseille et Propriano

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Marseille Propriano. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de La Meridionale ou Corsica Linea, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Marseille à la sortie à Propriano. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Marseille et sur Propriano.

1

Embarquement à Marseille

Avant que le voyage en ferry Marseille Propriano ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Heure d'arrivée au port de Marseille: Présentez-vous à la gare maritime de Marseille en respectant le délai fixé par la compagnie La Meridionale ou Corsica Linea. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • S'enregistrer pour la traversée Marseille Propriano: A Marseille, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets La Meridionale ou Corsica Linea de la gare maritime de Marseille. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquement à bord du ferry pour Propriano: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Marseille pour vous inviter à embarquer. Dans votre véhicule, les agents de La Meridionale ou Corsica Linea procédent à l'embarquement file par file. Attendez patiemment votre tour.

2

A bord du navire entre Marseille et Propriano

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de La Meridionale ou Corsica Linea comme il l'entend. Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

L'arrivée du ferry à Propriano

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Propriano:

  • Le port de Propriano est en vue: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Cela est donc inutile de se presser Pour patienter, nous vous conseillons d'admirer l'entrée dans le port de Propriano depuis les ponts extérieurs.
  • Si vous êtes dans une cabine: Si vous avez effectué le voyage Marseille Propriano dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Propriano.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Propriano: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. Les passagers piétons sortent du bateau encore plus rapidement. Un contrôle par les douanes n'est pas à exclure à Propriano. Enfin, vos vacances à Propriano débutent!

Compagnies de ferries Marseille Propriano

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Marseille et Propriano:

La Meridionale Marseille Propriano

Liaison directeLa Meridionale est une compagnie de navigation française qui assure des liaisons martimes avec la Corse et la Sardaigne au départ de Marseille. Grâce à Vivanoda, votre comparateur de ferries, assurez-vous de réserver une traversée La Méridionale Marseille Propriano au meilleur prix.
12 h 30 min
3 à 4 traversées par semaine

Corsica Linea Marseille Propriano

Liaison directeCorsica Linea est une compagnie très récente, née de la dissolution de la SNCM et basée sur le port de Marseille. Elle dessert la Corse, la Tunisie et l'Algérie. Aidez-vous de notre plateforme multi-transports Vivanoda pour comparer les prix Corsica Linea Marseille Propriano
10 h 30 min
1 à 2 traversées par semaine
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)