En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Nice Ajaccio

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Nice Ajaccio avec Corsica Ferries, Moby Lines

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Nice à Ajaccio en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries, Moby Lines
Distance232 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Nice Ajaccio

Vous souhaitez aller à Ajaccio et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Nice Ajaccio ?

Vivanoda est votre comparateur de ferries intégrant plus de 1 200 routes maritimes opérées par 260 compagnies maritimes. Nous vous aideront notamment dans la recherche d'une traversée Nice Ajaccio pas chère afin que vous trouviez les meilleures offres, les horaires des bateaux et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage à Ajaccio

Prendre le ferry pour Ajaccio est une manière de voyager originale et très appréciable. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Nice grâce aux équipements proposés sur les navires de Moby Lines et Corsica Ferries !

Nous avons rassemblé les principales informations relatives à votre trajet en ferry Nice Ajaccio

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? Ajaccio Nice en ferry

Pour voir toutes les liaisons maritimes au départ de Nice vers la Corse: Traversées Nice Corse

Combien de temps dure la traversée Nice Ajaccio ?

La durée moyenne de la traversée Nice Ajaccio opérée par Corsica Ferries est d'environ 5 heures et 30 minutes pour une distance de 232 km.

A quelle fréquence les ferries desservent la ligne Nice Ajaccio ?

Corsica Ferries réalise entre 1 à 4 traversées par semaine selon l'époque de l'année.

Les 5 meilleures raisons de réserver le ferry Nice Ajaccio

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Nice Ajaccio ? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Voici une liste de 5 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Nice à Ajaccio:

  1. 1
    La facilité d’accès au port de Nice
    La facilité d’accès au port permet de se rendre à Nice en avion, en train ou en bus avant d’entamer une traversée vers la Corse ou la Sardaigne. Découvrez comment se rendre au port de Nice
  2. 2
    Pour se sentir en vacances dès l'embarquement
    Oubliez le stress de la gare ou de l’aéroport fourmillant de monde, où la hâte d’arriver à sa destination finale est le sentiment prédominant. Si vous décidez de voyager en ferry entre Nice et Ajaccio, vos vacances commencent dès l’instant où vous embarquez à Nice. Pourquoi ? Parce que le ferry est le seul mode de transport où son environnement de transport n’est pas restreint à son siège. Boire une bière au bar, lire un livre au calme, prendre un repas, assiter à un spectacle... Le navire vous propose de nombreuses activités. Vous sortirez du bateau à Ajaccio avec déjà des souvenirs plein la tête.
  3. 3
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Nice à Ajaccio. Le problème c'est qu'on reste immobilisé au fond de son siège pendant plusieurs heures. Pendant le trajet en ferry Nice Ajaccio avec Corsica Ferries, il y a d'innombrables opportunités pour se divertir avec des restaurants et bars, ou bien se ballader et prendre le soleil sur un pont-promenade... Un vol ne vous procurera jamais autant de services pendant le voyage.
  4. 4
    Pour le confort d’une cabine
    S’il n’est pas obligatoire d’effectuer la traversée de Nice à Ajaccio en réservant une cabine, vous vous privez cependant d’un confort que le ferry est le seul mode de transport à proposer. Equipées de couchettes, de salle de bain privative et parfois même de hublot voire de balcons, les cabines n’ont rien à envier à de véritables chambres d’hôtel. Même en traversée de jour, profiter de l'intimité d'une cabine reste possible et bien plus confortable qu'un siège en salon.
  5. 5
    Pour débarquer à Ajaccio au plus près de l’animation de la ville.
    Dès la sortie du bateau vous êtes plongé dans l'ambiance de la ville puisque le terminal ferry est implanté en plein coeur de la ville. Voir plus d'info sur Ajaccio

Comment se déroule une traversée en ferry Nice Ajaccio?

Il n'est pas toujours aisé d'avoir une vision précise du déroulement d'une traversée entre Nice et Ajaccio, en particulier si vous n'êtes pas familier de ce mode de transport. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de Corsica Ferries ou Moby Lines, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Nice à la sortie à Ajaccio. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Nice et Ajaccio.

1

Larguez les amarres à Nice

Avant d'entamer votre croisière en ferry Nice Ajaccio, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Présentation au port de Nice: Vous devez compter un certain délai (à vérifier auprès de la compagnie Corsica Ferries) avant l'heure effective de départ du navire pour vous présenter à la gare maritime de Nice. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • Enregistrement pour la traversée Nice Ajaccio: A la gare maritime de Nice, repérez les guichets de Corsica Ferries et présentez votre passeport ainsi que le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Monter à bord du bateau pour Ajaccio: Depuis la gare maritime de Nice vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. En voiture, suivez les instructions du personnel de Corsica Ferries pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

A propos de Nice

Nice est une ville située au bord de la Méditerranée et à quelques kilomètres de la frontière italienne dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et préfecture du département des Alpes Maritimes.

Comment se rendre au port de Nice?

Le port de Nice et terminal ferry pour la Corse se situe à l’Est de la ville, au pied de la colline où est érigé le Château de Nice.
La gare la plus proche pour y accéder est celle de Nice-Riquier que l’on peut rejoindre à pied en 25 minutes (si on n’est pas trop chargé), sinon il vaut mieux prendre un taxi.
Depuis la gare de Nice-Ville, plus éloignée du port, il est préférable de prendre un taxi (10 à 14€ en Uber) ou le bus 38 puis continuer son trajet à pied.
Enfin, l’aéroport de Nice Côté d’Azur est situé au bout de la promenade des Anglais à l’Ouest de la ville. La meilleure solution pour rejoindre la gare maritime de Nice est de prendre un Uber (20 à 26€) ou par les transports en commun en prenant le bus 98 + le bus 38. Comptez une bonne heure pour rejoindre le port.

2

A bord du ferry Nice Ajaccio

Sur les navires de Corsica Ferries, il y en a pour tous les goûts. Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

Ajaccio est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Ajaccio:

  • A l'approche du port de Ajaccio: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Cela est donc inutile de se presser Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Ajaccio depuis le pont du bateau.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Ajaccio.
  • Sortir du navire et Ajaccio est à vous: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. C'est encore plus rapide en étant piéton. A Ajaccio, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, votre séjour à Ajaccio commence pour de bon!

Petit guide de Ajaccio

La ville d’Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud située sur la côte Est de l’île. C’est également ici que siège le conseil régional de Corse. La population de l’agglomération dépasse les 100 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée de Corse. Baignée par la méditerranée, la ville possède un climat très doux qui vous permettra de découvrir agréablement toutes les curiosités : musées (Musée national de la Maison Bonaparte, Palais Fesch,…)

Compagnies de ferries Nice Ajaccio

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Nice et Ajaccio:

Corsica Ferries Nice Ajaccio

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Nice Ajaccio les moins chères
5 h 30 min
1 à 4 traversées par semaine

Moby Lines Nice Ajaccio

Itinéraire avec changementMoby Lines n'opère aucune ligne directe entre Nice et Ajaccio. Embarquez à bord des ferries Moby Lines sur les lignes Nice-Bastia pour rejoindre Ajaccio.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)