En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Nice Golfo Aranci

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Nice Golfo Aranci avec Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Nice à Golfo Aranci en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries
Distance357 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Nice Golfo Aranci

Vous envisagez de prendre le ferry entre Nice et Golfo Aranci ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la traversée?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Nice Golfo Aranci, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Golfo Aranci.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Golfo Aranci depuis le port de Nice est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Nice grâce aux équipements proposés sur les navires de Corsica Ferries !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Nice Golfo Aranci:

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? Golfo Aranci Nice en ferry

Les 4 meilleures raisons de réserver le ferry Nice Golfo Aranci

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Nice et Golfo Aranci est la meilleure option ? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Afin de vous conforter dans votre démarche, voici 4 raisons qui vous feront préférer le ferry pour aller de Nice à Golfo Aranci:

  1. 1
    La facilité d’accès au port de Nice
    La facilité d’accès au port permet de se rendre à Nice en avion, en train ou en bus avant d’entamer une traversée vers la Corse ou la Sardaigne. Découvrez comment se rendre au port de Nice
  2. 2
    Pour prendre l’air de la mer
    Il n'est plus à prouver que l'air de la mer procure de nombreux bienfaits sur la santé. Pendant la traversée Nice Golfo Aranci, accedez aux parties extérieures du navire de Corsica Ferries pour prendre un bon bol d'air. Une sensation de bien être vous envahira rapidement. Cela vous permettra de commencer vos vacances à Golfo Aranci rempli d'énergie.
  3. 3
    Le transport de votre vélo n'est pas un problème
    Voyager avec son vélo en train, avion ou bus tourne souvent au cauchemar tant il est très encombrant de le transporter. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous le laissez le temps de la traversée Nice Golfo Aranci en toute sécurité et sans crainte qu’il soit détérioré. Vous le retrouverez lors du débarquement à votre arrivée à Golfo Aranci.
  4. 4
    Pour profiter de l’incroyable vue sur mer
    Généralement, lorsque nous partons en vacances à la mer, nous cherchons le plus possible à avoir une vue sur mer (au restaurant, à l’hôtel, en randonnée…). Pendant la traversée Nice Golfo Aranci, que vous soyez sur le pont, que vous diniez au restaurant ou que vous vous reposiez dans les confortables salons du bateau de Corsica Ferries, vous serez tout simplement aux premières loges de cet incroyable spectacle qu’offre la mer. Partout, de larges baies vitrées vous donneront une vue extraordinaire sur le bleu azur de la mer afin de profiter au maximum de son pouvoir apaisant.

Comment se déroule une traversée en ferry Nice Golfo Aranci?

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Nice Golfo Aranci. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Nice Golfo Aranci à bord des ferries de Corsica Ferries, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Nice au débarquement à Golfo Aranci. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Nice et sur Golfo Aranci.

1

Larguez les amarres à Nice

Avant que le voyage en ferry Nice Golfo Aranci ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Heure d'arrivée au port de Nice: Présentez-vous à la gare maritime de Nice en respectant le délai fixé par la compagnie Corsica Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • S'enregistrer pour la traversée Nice Golfo Aranci: Présentez-vous au guichet de Corsica Ferries à la gare maritime de Nice pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Monter à bord du bateau pour Golfo Aranci: Soyez attentif aux messages vocaux dans la gare maritime de Nice qui vous inviteront à monter à bord. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

A propos de Nice

Nice est une ville située au bord de la Méditerranée et à quelques kilomètres de la frontière italienne dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et préfecture du département des Alpes Maritimes.

Comment se rendre au port de Nice?

Le port de Nice et terminal ferry pour la Corse se situe à l’Est de la ville, au pied de la colline où est érigé le Château de Nice.
La gare la plus proche pour y accéder est celle de Nice-Riquier que l’on peut rejoindre à pied en 25 minutes (si on n’est pas trop chargé), sinon il vaut mieux prendre un taxi.
Depuis la gare de Nice-Ville, plus éloignée du port, il est préférable de prendre un taxi (10 à 14€ en Uber) ou le bus 38 puis continuer son trajet à pied.
Enfin, l’aéroport de Nice Côté d’Azur est situé au bout de la promenade des Anglais à l’Ouest de la ville. La meilleure solution pour rejoindre la gare maritime de Nice est de prendre un Uber (20 à 26€) ou par les transports en commun en prenant le bus 98 + le bus 38. Comptez une bonne heure pour rejoindre le port.

2

A bord du ferry Nice Golfo Aranci

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de Corsica Ferries comme il l'entend. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Golfo Aranci est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Golfo Aranci:

  • Le port de Golfo Aranci est en vue: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Rien ne sert de se presser. En attendant, nous vous conseillons de profiter de l'arrivée à Golfo Aranci sur le pont extérieur.
  • Libérez votre cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Golfo Aranci.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Golfo Aranci: La sortie en voiture du garage du navire se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. Un contrôle par les douanes n'est pas à exclure à Golfo Aranci. Enfin, vos vacances à Golfo Aranci débutent!

Compagnies de ferries Nice Golfo Aranci

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Nice et Golfo Aranci:

Corsica Ferries Nice Golfo Aranci

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Nice Golfo Aranci les moins chères
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)