En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Nice Porto-Vecchio

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Nice Porto-Vecchio avec La Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Nice à Porto-Vecchio en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries
Distance287 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Nice Porto-Vecchio

Vous souhaitez aller à Porto-Vecchio et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Nice Porto-Vecchio ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Nice Porto-Vecchio, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Nice Porto-Vecchio.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Porto-Vecchio depuis le port de Nice est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Nice grâce aux équipements proposés sur les navires de Corsica Ferries, Corsica Linea et La Meridionale !

Nous avons rassemblé les principales informations relatives à votre trajet en ferry Nice Porto-Vecchio

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Porto-Vecchio Nice

Les 4 meilleures raisons de réserver le ferry Nice Porto-Vecchio

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Nice et Porto-Vecchio est la meilleure option ? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Voici une liste de 4 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Nice à Porto-Vecchio:

  1. 1
    La facilité d’accès au port de Nice
    La facilité d’accès au port permet de se rendre à Nice en avion, en train ou en bus avant d’entamer une traversée vers la Corse ou la Sardaigne. Découvrez comment se rendre au port de Nice
  2. 2
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Nice à Porto-Vecchio. Le problème c'est qu'on reste immobilisé au fond de son siège pendant plusieurs heures. A contrario, durant la traversée Nice Porto-Vecchio sur le bateau de Corsica Ferries, vous avez une totale liberté dans vos activités, pour vous restaurer, vous ballader, vous divertir ou vous reposer. Une expérience totalement différente d’un vol !
  3. 3
    Pour prendre enfin le temps de voyager
    Tout doit toujours aller vite dans notre société. A bord d'un ferry de Corsica Ferries vous apprécierez néanmoins partir doucement de Nice et naviguer à moins de 40km/h vers Porto-Vecchio. Tous les bateaux sont équipés d’une multitude de services (bar, restaurants, salons, animations, etc…). Il est même fort probable que vous regrettiez d'arriver si vite à Porto-Vecchio !
  4. 4
    En famille, le ferry c'est idéal!
    Il n'y a pas d'autres moyens de transport plus agréable que le ferry pour voyager entre Nice et Porto-Vecchio en famille. Tout y est plus simple. Dès le départ de Nice, imaginez vos enfants partir à la découverte du navire, passer de longs moments à jouer dans les espaces réservés aux plus jeunes ou aux jeux-vidéos et arcades (pour les ados), regarder les derniers films sortis au cinéma, partager un repas familial au restaurant, ou encore s’émerveiller d’un spectacle de magie ou des autres innombrables animations. Ce voyage en bateau entre Nice et Porto-Vecchio restera un moment inoubliable pour vos enfants.

Comment se déroule une traversée en ferry Nice Porto-Vecchio?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Nice et Porto-Vecchio. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Nice Porto-Vecchio à bord des ferries de La Meridionale, Corsica Linea ou Corsica Ferries, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Nice au débarquement à Porto-Vecchio. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Nice et sur Porto-Vecchio.

1

Larguez les amarres à Nice

Avant d'entamer votre croisière en ferry Nice Porto-Vecchio, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Nice: Vous devez arriver au port de Nice suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Corsica Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • S'enregistrer pour la traversée Nice Porto-Vecchio: A la gare maritime de Nice, repérez les guichets de Corsica Ferries et présentez votre passeport ainsi que le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquer à bord du navire pour Porto-Vecchio: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Nice pour vous inviter à embarquer. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

A propos de Nice

Nice est une ville située au bord de la Méditerranée et à quelques kilomètres de la frontière italienne dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et préfecture du département des Alpes Maritimes.

Comment se rendre au port de Nice?

Le port de Nice et terminal ferry pour la Corse se situe à l’Est de la ville, au pied de la colline où est érigé le Château de Nice.
La gare la plus proche pour y accéder est celle de Nice-Riquier que l’on peut rejoindre à pied en 25 minutes (si on n’est pas trop chargé), sinon il vaut mieux prendre un taxi.
Depuis la gare de Nice-Ville, plus éloignée du port, il est préférable de prendre un taxi (10 à 14€ en Uber) ou le bus 38 puis continuer son trajet à pied.
Enfin, l’aéroport de Nice Côté d’Azur est situé au bout de la promenade des Anglais à l’Ouest de la ville. La meilleure solution pour rejoindre la gare maritime de Nice est de prendre un Uber (20 à 26€) ou par les transports en commun en prenant le bus 98 + le bus 38. Comptez une bonne heure pour rejoindre le port.

2

A bord du ferry Nice Porto-Vecchio

Sur le bateau de Corsica Ferries, chacun sa philosophie du voyage. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Porto-Vecchio est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Porto-Vecchio:

  • Le ferry entre dans le port de Porto-Vecchio: Vous serez autorisé à regagner le garage du bateau une fois le ferry amarré au quai. Rien ne sert de se presser. En attendant, nous vous conseillons de profiter de l'arrivée à Porto-Vecchio sur le pont extérieur.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Porto-Vecchio.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Porto-Vecchio: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. A Porto-Vecchio, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, quittez le port et Porto-Vecchio n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Nice Porto-Vecchio

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Nice et Porto-Vecchio:

Corsica Ferries Nice Porto-Vecchio

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Nice Porto-Vecchio les moins chères

La Meridionale Nice Porto-Vecchio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Nice et Porto-Vecchio opérée par La Meridionale. Utilisez les lignes La Meridionale suivantes: Marseille-Porto-Vecchio

Corsica Linea Nice Porto-Vecchio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Nice et Porto-Vecchio opérée par Corsica Linea. Utilisez les lignes Corsica Linea suivantes: Marseille-Porto-Vecchio
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Nice Porto-Vecchio:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)