En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Nice Trapani

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Nice Trapani avec Corsica Ferries, Tirrenia di Navigazione

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

Nice Trapani

  • Sélectionnez l'itinéraire de votre choix
  • Saisissez vos dates de voyage afin de trouver les meilleures offres disponibles.
1
Nice
Trapani
/
  • Obtenir des tarifs
2
Nice
Cagliari
Trapani
  • Obtenir des tarifs
3
Nice
Toulon
Trapani
/
/
  • Obtenir des tarifs
4
Nice
Rome
Trapani
/
  • Obtenir des tarifs

De Nice à Trapani en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries, Tirrenia di Navigazione
Distance771 km
Traversée directeOui

Vous cherchez à aller en ferry à Trapani depuis Nice ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Nous vous aideront notamment dans la recherche d'une traversée Nice Trapani pas chère afin que vous trouviez les meilleures offres, les horaires des bateaux et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage à Trapani

Naviguer à bord d’un ferry vers Trapani au départ de Nice est l’une des plus belles manières de rejoindre Trapani et découvrir la ville et ses environs. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Tirrenia di Navigazione et Corsica Ferries !

Les informations pour votre trajet en bateau Nice Trapani sont présentées sur cette page:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Trapani Nice

Les 4 meilleures raisons de réserver le ferry Nice Trapani

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Nice Trapani? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Pour éclairer votre décision, nous avons listé 4 raisons de vous encourager à prendre le ferry entre Nice et Trapani:

  1. 1
    La facilité d’accès au port de Nice
    La facilité d’accès au port permet de se rendre à Nice en avion, en train ou en bus avant d’entamer une traversée vers la Corse ou la Sardaigne. Découvrez comment se rendre au port de Nice
  2. 2
    Se reposer dans une cabine
    S’il n’est pas obligatoire d’effectuer la traversée de Nice à Trapani en réservant une cabine, vous vous privez cependant d’un confort que le ferry est le seul mode de transport à proposer. Equipées de couchettes, de salle de bain privative et parfois même de hublot voire de balcons, les cabines n’ont rien à envier à de véritables chambres d’hôtel. Si leur utilisation est plus évidente lors d’une traversée de nuit, il est tout à fait possible d’en réserver une en journée.
  3. 3
    Parce que c’est le mode de transport idéal pour voyager en famille !
    Voyager en ferry, c’est tout simplement le transport idéal entre Nice et Trapani lorsqu’on est en famille et particulièrement avec des enfants. Tout y est plus simple. Dès le départ de Nice, imaginez vos enfants partir à la découverte du navire, passer de longs moments à jouer dans les espaces réservés aux plus jeunes ou aux jeux-vidéos et arcades (pour les ados), regarder les derniers films sortis au cinéma, partager un repas familial au restaurant, ou encore s’émerveiller d’un spectacle de magie ou des autres innombrables animations. Vos enfants garderont pendant longtemps le souvenir de la traversée maritime entre Nice et Trapani.
  4. 4
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous voyagez de Nice à Trapani en toute sérénité, sans craindre une détérioration de votre vélo. Vous le retrouverez lors du débarquement à votre arrivée à Trapani.

Vivez l'expérience d'une traversée entre Nice et Trapani

Il n'est pas toujours aisé d'avoir une vision précise du déroulement d'une traversée entre Nice et Trapani, en particulier si vous n'êtes pas familier de ce mode de transport. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Nice au débarquement à Trapani afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de Corsica Ferries et Tirrenia di Navigazione. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Nice et Trapani.

1

Embarquement à Nice

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Nice Trapani:

  • Horaire de présentation au port de Nice: Vous devez compter un certain délai (à vérifier auprès de la compagnie Corsica Ferries) avant l'heure effective de départ du navire pour vous présenter à la gare maritime de Nice. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • Enregistrement pour la traversée Nice Trapani: A Nice, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets Corsica Ferries de la gare maritime de Nice. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Trapani: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Nice pour vous inviter à embarquer. En voiture, suivez les instructions du personnel de Corsica Ferries pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

A propos de Nice

Nice est une ville située au bord de la Méditerranée et à quelques kilomètres de la frontière italienne dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et préfecture du département des Alpes Maritimes.

Comment se rendre au port de Nice?

Le port de Nice et terminal ferry pour la Corse se situe à l’Est de la ville, au pied de la colline où est érigé le Château de Nice.
La gare la plus proche pour y accéder est celle de Nice-Riquier que l’on peut rejoindre à pied en 25 minutes (si on n’est pas trop chargé), sinon il vaut mieux prendre un taxi.
Depuis la gare de Nice-Ville, plus éloignée du port, il est préférable de prendre un taxi (10 à 14€ en Uber) ou le bus 38 puis continuer son trajet à pied.
Enfin, l’aéroport de Nice Côté d’Azur est situé au bout de la promenade des Anglais à l’Ouest de la ville. La meilleure solution pour rejoindre la gare maritime de Nice est de prendre un Uber (20 à 26€) ou par les transports en commun en prenant le bus 98 + le bus 38. Comptez une bonne heure pour rejoindre le port.

2

A bord du navire entre Nice et Trapani

Sur les navires de Corsica Ferries, il y en a pour tous les goûts. Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

L'arrivée du ferry à Trapani

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Trapani:

  • Le ferry entre dans le port de Trapani: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Inutile donc de vous précipiter. Il vaut mieux patienter sur les ponts extérieurs pour voir le ferry manoeuvrer dans le port de Trapani.
  • Sortir du navire et Trapani est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. C'est encore plus rapide en étant piéton. Les personnels des douanes du port de Trapani peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Trapani n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Nice Trapani

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Nice et Trapani:

Corsica Ferries Nice Trapani

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Nice Trapani les moins chères

Tirrenia di Navigazione Nice Trapani

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Nice et Trapani opérée par Tirrenia di Navigazione. Utilisez les lignes Tirrenia di Navigazione suivantes: Cagliari-Trapani
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Nice Trapani:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)