En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Rhodes Thessalonique

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Rhodes Thessalonique avec Blue Star Ferries, Aigaion Pelagos

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Rhodes à Thessalonique en ferry...

Compagnies maritimesBlue Star Ferries, Aigaion Pelagos
Distance652 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Rhodes Thessalonique

Vous envisagez de prendre le ferry entre Rhodes et Thessalonique ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la traversée?

Vivanoda est votre comparateur de ferries intégrant plus de 1 200 routes maritimes opérées par 260 compagnies maritimes. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Rhodes Thessalonique, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Rhodes Thessalonique.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Thessalonique depuis le port de Rhodes est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Rhodes grâce aux équipements proposés sur les navires de Aigaion Pelagos et Blue Star Ferries !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Rhodes Thessalonique:

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? Thessalonique Rhodes en ferry

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Rhodes Thessalonique

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Rhodes et Thessalonique est la meilleure option ? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Pour vous aider dans votre décision, nous vous présentons ici une liste de 3 raisons pour lesquelles nous croyons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Rhodes à Thessalonique:

  1. 1
    Parce que les vacances commencent dès la première minute
    Oubliez le stress de la gare ou de l’aéroport fourmillant de monde, où la hâte d’arriver à sa destination finale est le sentiment prédominant. Si vous réservez une traversée en bateau de Rhodes à Thessalonique, les vacances débuteront à Rhodes dès la minute où vous entrerez dans le ferry. En effet, voyager en ferry ne contraint pas les voyageurs à rester assis dans un siège. Vous partirez à la découverte de la multitude de services que vous offre le navire (restaurants, bars, cinémas, boutiques, salons, ponts extérieurs,…) Lorsque vous arriverez au port de Thessalonique, vous aurez déjà accumulé de nombreux souvenirs de vacances.
  2. 2
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Rhodes à Thessalonique. Le problème c'est qu'on reste immobilisé au fond de son siège pendant plusieurs heures. Au contraire, sur la ligne Rhodes Thessalonique à bord du ferry Blue Star Ferries, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Une expérience totalement différente d’un vol !
  3. 3
    Prendre son temps devient un plaisir
    Tout doit toujours aller vite dans notre société. Pourtant vous apprécierez appareiller de Rhodes à bord d’un ferry Blue Star Ferries qui parcourera les 652 km vers Thessalonique à moins de 40km/h. Tous les bateaux sont équipés d’une multitude de services (bar, restaurants, salons, animations, etc…). Il est même fort probable que vous regrettiez d'arriver si vite à Thessalonique !

Comment se déroule une traversée en ferry Rhodes Thessalonique?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Rhodes et Thessalonique. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Rhodes Thessalonique à bord des ferries de Blue Star Ferries ou Aigaion Pelagos, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Rhodes au débarquement à Thessalonique. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Rhodes et sur Thessalonique.

1

Larguez les amarres à Rhodes

Avant que le voyage en ferry Rhodes Thessalonique ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Présentation au port de Rhodes: Vous devez arriver au port de Rhodes suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Blue Star Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • S'enregistrer pour la traversée Rhodes Thessalonique: Présentez-vous au guichet de Blue Star Ferries à la gare maritime de Rhodes pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Thessalonique: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Rhodes pour vous inviter à embarquer. Dans votre véhicule, les agents de Blue Star Ferries procédent à l'embarquement file par file. Attendez patiemment votre tour.

2

A bord du ferry Rhodes Thessalonique

Sur le bateau de Blue Star Ferries, chacun sa philosophie du voyage. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Thessalonique est en vue, débarquement imminent!

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Thessalonique:

  • A l'approche du port de Thessalonique: Vous serez autorisé à regagner le garage du bateau une fois le ferry amarré au quai. Rien ne sert de se presser. En attendant, nous vous conseillons de profiter de l'arrivée à Thessalonique sur le pont extérieur.
  • Libérez votre cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Thessalonique.
  • Sortir du navire et Thessalonique est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. Les passagers piétons sortent du bateau encore plus rapidement. Un contrôle par les douanes n'est pas à exclure à Thessalonique. Enfin, votre séjour à Thessalonique commence pour de bon!

Compagnies de ferries Rhodes Thessalonique

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Rhodes et Thessalonique:

Blue Star Ferries Rhodes Thessalonique

Liaison directeBlue Star Ferries est une compagnie maritime grecque qui opère la traversée Rhodes-Thessalonique ainsi que d'autres traversées domestiques entre la Grèce continentale et sa myriade d'îles (Cyclades, Ionniennes, Crète, Dodécanèse). Aidez-vous de notre plateforme multi-transports Vivanoda pour comparer les prix Blue Star Ferries Rhodes Thessalonique

Aigaion Pelagos Rhodes Thessalonique

Itinéraire avec changementAigaion Pelagos n'opère aucune ligne directe entre Rhodes et Thessalonique. Embarquez à bord des ferries Aigaion Pelagos sur les lignes Rhodes-Athènes pour rejoindre Thessalonique.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)