En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Traversées en ferry pour la Corse

Ferry Corse: toutes les traversées, les compagnies maritimes, réservations et billets

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

Voyager en ferry vers la Corse

Ferry continent-Corse en résumé

Prix de la traversée à partir de 30€
Nombre de lignes de ferry 18
Durée de la traversée entre 4 heures et 12 heures 30
Nombre de traversées 205 traversées par semaine
Compagnies maritimes 4 compagnies: Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale, Moby Lines
ferry pour la Corse

Présentation de la destination

La Corse, que l’on surnomme à juste titre “l’Île de Beauté”, est une île française en Méditerranée qui offre des paysages exceptionnels à la diversité inégalable, alternant entre des zones de montagne, de forêts et le littoral. C’est une destination où tout le monde peut trouver son bonheur: les passionnés de randonnée arpenteront le GR20, d’autres préféreront poser leurs serviettes sur le sable fin des magnifiques plages de la Rondinara ou de Palombaggia, ou encore apprécieront visiter les villes de caractère comme Bonifacio, Corte ou encore Ajaccio.

La Corse est dotée d’une forte culture régionale et de nombreux habitants chantent et parlent en corse.

Pour s’y rendre? Il y a l’avion, évidemment, mais c’est bien le ferry, que nous vous recommandons ici, qui vous apportera une expérience inoubliable pour arriver dans les ports d’Ajaccio, de Bastia ou de l’Ile Rousse

La Corse est une destination très prisée des touristes et plusieurs compagnies maritimes proposent tous les jours de nombreuses traversées continent-Corse. En été, de juin à septembre, le nombre de traversées proposées est adapté pour répondre à une demande bien plus importante. Cela peut vite devenir compliqué de s’y retrouver...

Comparaison des prix des ferries pour la Corse

Sur Vivanoda, nous comparons toutes les traversées en ferry vers la Corse opérées par toutes les compagnies: Corsica Ferries, Corsica Linea, Moby Lines ou encore La Méridionale. Cela va rendre les choses beaucoup plus facile pour vous, pour visualiser d’un seul coup d’oeil tous les prix des traversées et choisir celles qui correspondent le mieux à votre budget et votre calendrier. En fonction des lignes, la fréquence peut être sensiblement différente. Certaines liaisons sont mêmes saisonnières et ne fonctionnent que pendant la haute saison de juin à septembre.

Quand aller en Corse?

La saison la plus touristique est sans surprise la période estivale qui comprend les deux mois d’été juillet et aout; juin étant également très prisé. A cette période, la fréquentation touristique est maximale. Si vous recherchez plus de calme ou supportez mal les fortes chaleurs, nous vous recommandons de vous rendre en Corse en avril ou en mai, ou en après saison en septembre et octobre. Vous profiterez à la fois de températures très clémentes, grâce au climat méditérannéen (attention toutefois aux zones montagneuses où les températures peuvent fortement chuter), et d’une fréquentation touristique atténuée par rapport au pic de l’été.

Comment aller en Corse en bateau?

Depuis le continent, que ce soit en France ou en Italie, vous avez à votre disposition plusieurs options possibles pour rejoindre la Corse depuis:

Toutes ces villes sont très bien desservies pas les transports (train, avion ou bus). Il est très donc facile d’y accéder depuis d’autres villes plus éloignées et se rendre au terminal pour embarquer sur un ferry. Si vous souhaitez vous rendre dans ces ports depuis votre ville d'origine, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de modes de transport.

Traversées Marseille Corse

En France, la ville de Marseille est reliée en ferry à la Corse avec pas moins de 5 lignes et 23 traversées par semaine. Voici le détail des différentes traversées:

8 traversées par semaine
entre 11 heures et 12 heures
Corsica Linea, La Méridionale
8 traversées par semaine
entre 11 heures 30 min et 12 heures
Corsica Linea, La Méridionale
2 à 3 traversées par semaine
environ 11 heures
Corsica Linea
4 traversées par semaine
entre 13 heures et 17 heures
Corsica Linea, La Méridionale
2 traversées par semaine
environ 12 heures
La Méridionale

Traversées Nice Corse

Nice est le deuxième port le plus important après Marseille pour partir en Corse depuis le continent. Il y a 4 lignes pour la Corse et jusqu'à 59 traversées par semaine. Voici toutes les lignes que vous pouvez emprunter:

entre 1 et 2 traversée par jour selon la saison
environ 6 heures
Corsica Ferries
jusqu'à 3 traversées par jour
entre 5 et 7 heures
Corsica Ferries, Moby Lines
entre 2 et 3 traversées par jour
environ 5 heures
Corsica Ferries
entre 2 et 3 traversées par semaine
9 heures 30
Corsica Ferries

Traversées Toulon Corse

A mi-chemin entre le port de Marseille et celui de Nice, la ville de Toulon est un bon point de départ pour rejoindre la Corse puisque de nombreuses liaisons sont opérées: 4 lignes et jusqu'à 58 traversées par semaine en haute saison. Vous trouverez sur Vivanoda les lignes suivantes:

près de 3 traversées par jour
environ 6 heures
Corsica Ferries
2 ou 3 traversées par jour
environ 7 heures
Corsica Ferries
1 à 2 traversées par jour
environ 5 heures
Corsica Ferries
1 à 3 traversées par semaine
entre 11 heures et 12 heures 30
Corsica Ferries

Traversées Savone Corse

Depuis l'Italie, vous pourrez rejoindre la Corse depuis la ville de Savone qui également un important port de départ pour les croisières. Toutes les lignes de ferry se trouve sur Vivanoda:

entre 2 et 3 traversées par jour
entre 4 heures 30 et 6 heures
Corsica Ferries
1 traversée par semaine
environ 5 heures 30 et 6 heures 30
Corsica Ferries

Traversées Livourne Corse

Depuis la Toscane et la ville de Livourne, rejoignez les principaux ports corses:

4 traversées par jour
environ 4 heures
Corsica Ferries, Moby Lines
1 traversée par semaine
environ 5 heures 30
Corsica Ferries

Les compagnies de ferries pour la Corse: Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale,...

Il existe 4 compagnies maritimes qui effectuent régulièrement des traversées maritimes depuis le continent (France et Italie) vers la Corse. Certaines lignes sont même desservies avec plusieurs allers-retours dans la journée. Il peut également être intéressant d'effectuer une traversée de nuit, ce qui permet d'arriver en Corse au petit matin et de profiter de la journée pour bien commencer votre périple corse.

Présentation des compagnies maritimes

Traversées Corsica Ferries vers la Corse
Corsica Ferries a été créée en 1968 et est leader sur les traversées Corse-continent avec plus de 70% de parts de marché. Elle dessert les villes de Nice, Toulon, Ajaccio, Bastia, L'Ile Rousse, Porto Vecchio, Savone et Livourne et possède une flotte moderne.
Traversées Corsica Linea vers la Corse
Corsica Linea a remplacé à partir de 2016 la SNCM, un acteur historique des liaisons maritimes pour la Corse. Ses bateaux relie la Corse exclusivement depuis le port de Marseille. Vous arriverez dans les ports de Bastia, Ajaccio, L'Ile Rousse, Porto Vecchio ou Propriano.
Traversées La Méridionale vers la Corse
Comme Corsica Linea, La Méridionale est elle aussi basée à Marseille. Avec ses trois navires, elle assure quotidiennent des traversées vers Ajaccio, Bastia ou Propriano.
Traversées Moby Lines vers la Corse
Les ferries de Moby Lines naviguent tous les jours vers la Corse depuis les villes de Livourne, Santa Teresa Gallura et Gênes. La compagnie est italienne et a été créée en 1958.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)