Comment se rendre à Reykjavik

Vous prévoyez de vous rendre à Reykjavik ? Mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? Vivanoda vous aide à organiser votre voyage à Reykjavik en vous permettant de rechercher et de comparer les meilleures offres de avion.

Vols vers Reykjavik

L'avion est le moyen le plus rapide pour se rendre à Reykjavik. Cependant, vous devez ajouter le temps nécessaire pour atteindre l'aéroport, qui se trouve à l'extérieur du centre de Reykjavik. Les prix des vols pour Reykjavik sont également souvent attractifs.

Les transports vers Reykjavik en chiffres

Pays
Islande
Nombre de compagnies aériennes desservant Reykjavik
17
Nombre de gares ou d'aéroports à Reykjavik
2 aéroports
Recherchez et trouvez des billets pour Reykjavik
Rechercher un logement à Reykjavik

Les itinéraires les plus populaires vers Reykjavik

Nous vous présentons les itinéraires les plus populaires vers Reykjavik depuis toutes les grandes villes européennes, que ce soit en avion. Que vous souhaitiez trouver le vol le moins cher pour Reykjavik, le train le plus rapide ou le bus le plus confortable, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage à Reykjavik en toute confiance.

Que vous veniez de Londres, Barcelone, Édimbourg, Madrid, Malaga ou Zurich ou d'une autre grande ville européenne, nous comparons les différents modes de transport pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous rendre à Reykjavik. Vous trouverez des informations sur les itinéraires les plus populaires, les compagnies de transport, les temps de trajet, les prix des billets et des conseils pour voyager confortablement et en toute sécurité. Nous avons également inclus des conseils pour économiser de l'argent et trouver les meilleurs tarifs pour Reykjavik. Que vous soyez un voyageur à petit budget ou que vous recherchiez le confort ultime, vous trouverez toutes les options pour planifier votre voyage à Reykjavik en toute confiance.

Recherchez et trouvez des billets pour Reykjavik
Rechercher un logement à Reykjavik

Vol pour Reykjavik

Où se trouvent les aéroports de Reykjavik ?

Les vols pour Reykjavik arrivent aux 2 aéroports de Keflavik International et Reykjavik Domestic.

Keflavik International
L'aéroport est à 38.6 km de Reykjavik
Carte
Reykjavik Domestic
L'aéroport est à 1.9 km de Reykjavik
Carte
Trouver des vols pour Reykjavik
Bus, trains et vols pour Reykjavik - Billets pas chers

Voyage et transports à Reykjavik

Que voir et que faire à Reykjavik?

Bienvenue dans la capitale captivante de l'Islande: Reykjavik, où les merveilles naturelles fusionnent avec la créativité urbaine. Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik est un bijou compact qui vous charmera avec son atmosphère cosy et son cadre époustouflant.

Commencez votre aventure au cœur de Reykjavik en visitant la Hallgrimskirkja, une église emblématique dont la flèche se dresse fièrement au-dessus des toits colorés de la ville. Puis, plongez dans l'élégance scandinave en flânant le long de Laugavegur, artère principale où boutiques de design et cafés branchés se côtoient.

Pour une touche de culture, le musée national d'Islande relate l'histoire riche de l'île, tandis que Harpa, le centre de concert à la façade miroitante, vous en mettra plein les yeux. Ne manquez pas le vieux port, qui respire le charme maritime et où départ vers l'inconnu et tradition de pêche dialoguent.

Pour vous déplacer, Reykjavik est à taille humaine et peut être explorée à pied. Le système de bus est fiable et dessert l'ensemble de la ville, tandis que la location de bicyclettes offre une alternative écologique pour une immersion totale. Avec une offre de visites guidées, tours en bateau et excursions vers des panoramas naturels alentour, Reykjavik est le point de départ parfait pour votre aventure islandaise.

Quand partir à Reykjavik?

Si vous recherchez des températures plus clémentes et des journées ensoleillées, la meilleure saison pour visiter l'Islande est l'été, de juin à août. Les températures moyennes pendant cette période se situent entre 10 et 15 degrés Celsius, avec certains jours pouvant atteindre les 20 degrés. Les jours sont également très longs, voire sans fin dans certaines régions, ce qui vous permet de profiter pleinement des magnifiques paysages de l'Islande. C'est également la saison idéale pour les activités de plein air, comme la randonnée, le trekking et l'observation des baleines.

Cependant, il est important de noter que l'été est également la période la plus touristique en Islande. Les sites populaires peuvent être très fréquentés, et les hébergements peuvent être plus chers. Si vous préférez éviter la foule, vous pouvez opter pour le printemps (avril et mai) ou l'automne (septembre et octobre), lorsque le temps est plus frais et les touristes moins nombreux.

Quelles spécialités culinaires déguster à Reykjavik?

Parmi les plats les plus emblématiques de l'Islande, on trouve le fameux hakarl. Il s'agit d'un met élaboré à partir de requin fermenté et séché, qui peut sembler étrange pour les non-initiés. Les Islandais le dégustent généralement accompagné d'un shot de Brennivin, l'alcool traditionnel du pays.

Les amateurs de fruits de mer ne seront pas déçus en Islande. Les côtes offrant une abondance de poissons et de fruits de mer, il est possible de déguster des plats tels que le langoustine grillée, le saumon fumé ou encore les crevettes nordiques. Ces délices locaux sont souvent servis avec du pain de seigle, une autre spécialité islandaise.

Recherchez et trouvez des billets pour Reykjavik
Rechercher un logement à Reykjavik

None

None
None
None