En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Ajaccio Toulon

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Ajaccio Toulon avec La Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries

1
Rechercher  
Publicité

De Ajaccio à Toulon en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries
Distance266 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Ajaccio Toulon

Vous cherchez à aller en ferry à Toulon depuis Ajaccio ?

Vivanoda est le 1er comparateur multimodal français intégrant le ferry et propose pas moins de 1 200 liaisons maritimes assurées par des dizaines de compagnies de ferries. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Ajaccio Toulon, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Ajaccio Toulon.

Prendre le ferry pour Toulon est une manière de voyager originale et très appréciable. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Corsica Ferries, Corsica Linea et La Meridionale !

Nous avons rassemblé les principales informations relatives à votre trajet en ferry Ajaccio Toulon

Vous recherchez plutôt le voyage retour ? Toulon Ajaccio en ferry

Les 4 meilleures raisons de réserver le ferry Ajaccio Toulon

Vous avez encore des doutes quant à réserver une traversée Ajaccio Toulon ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 4 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Ajaccio à Toulon:

  1. 1
    Pour embarquer depuis le centre-ville d'Ajaccio
    Pas besoin de s'éloigner beaucoup du centre ville d'Ajaccio puisque le terminal ferries pour le continent se situe à deux pas de la gare centrale.
  2. 2
    Pour ne pas se soucier du nombre de bagages
    Avec le train, le bus ou l'avion, une franchise d'un bagage gratuit est souvent appliquée et toute valise supplémentaire engendre un surcoût. Or, lorsque vous embarquez à Ajaccio à bord d’un ferry de Corsica Ferries, vous avez la liberté de prendre autant de bagage qu’il vous convient, dès lors qu’ils sont contenus dans votre véhicule. Si vous voyagez en tant que piéton, les conditions peuvent être plus restrictives du fait que vous devrez garder avec vous vos bagages jusqu'à l'arrivée à Toulon. Il serait cependant intéressant de demander au personnel de Corsica Ferries si le bateau dispose d'une bagagerie pour y laisser vos valises jusqu'à Toulon.
  3. 3
    Profitez du bon air marin
    Cela fait maintenant longtemps que les bienfaits de la mer sur la santé ont été démontrés. A Ajaccio, dès le départ du port, promenez vous sur le pont du bateau de Corsica Ferries et vous profiterez des embruns et de l’air marin vivifiant enrichi en oxygène : une vraie cure de thalasso et très efficace pour ventiler les poumons ! Une sensation de bien être vous envahira rapidement. Cela vous permettra de commencer vos vacances à Toulon rempli d'énergie.
  4. 4
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Ajaccio à Toulon. Mais, il n'est pas toujours agréable de rester attaché à son siège pendant de longues heures. Pendant le trajet en ferry Ajaccio Toulon avec Corsica Ferries, il y a d'innombrables opportunités pour se divertir avec des restaurants et bars, ou bien se ballader et prendre le soleil sur un pont-promenade... Un vol ne vous procurera jamais autant de services pendant le voyage.

Comment la traversée Ajaccio Toulon en ferry se déroule-t-elle ?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Ajaccio et Toulon. Pour vous aider à vous plonger dans l'ambiance d'une croisière en ferry de La Meridionale, Corsica Linea ou Corsica Ferries, nous vous expliquons ici les différentes étapes du voyage, de l'entrée sur le bateau à Ajaccio à la sortie à Toulon. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Ajaccio et Toulon.

1

Départ de Ajaccio en ferry

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Ajaccio Toulon:

  • Heure d'arrivée au port de Ajaccio: Vous devez arriver au port de Ajaccio suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Corsica Ferries. Au delà de ce délai, la compagnie est en droit de vous refuser d'embarquer.
  • Enregistrement pour la traversée Ajaccio Toulon: A la gare maritime de Ajaccio, repérez les guichets de Corsica Ferries et présentez votre passeport ainsi que le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Monter à bord du bateau pour Toulon: Depuis la gare maritime de Ajaccio vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. En voiture, suivez les instructions du personnel de Corsica Ferries pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

A propos de Ajaccio

La ville d’Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud située sur la côte Est de l’île. C’est également ici que siège le conseil régional de Corse. La population de l’agglomération dépasse les 100 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée de Corse.

Comment se rendre au terminal ferries d'Ajaccio ?

Le port d’Ajaccio et le terminal ferry sont idéalement placés, en plein centre-ville, à quelques minutes à pied de la gare d’Ajaccio. En sortant de la gare d’Ajaccio, il ne vous faudra que 10 minutes à pied pour rejoindre le terminal ferry. Depuis la gare des Salines, également à Ajaccio, mais plus excentrée, vous pouvez prendre la ligne de bus 8 qui vous ménera à la gare principale en 10 minutes. Depuis l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte (anciennement nommé Campo dell’Oro), vous pouvez également prendre les transport en commun (ligne 8) jusqu’à la gare du centre ville (comptez 30 minutes). En taxi ou Uber, la course depuis l’aéroport devrait vous côuter environ 15€.

2

Traversée Ajaccio Toulon: à bord du navire...

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de Corsica Ferries comme il l'entend. Si certaines personnes seront enclin à se détendre dans un salon feutré, d'autres ne manqueront pas de faire du shopping dans les boutiques ou se restaurer au self-service.

3

Le ferry approche de Toulon, débarquement imminent!

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à Toulon:

  • Le port de Toulon est en vue: Vous ne pourrez pas regagner votre véhicule avant que le bateau se soit immobilisé et amarré au quai du port de Toulon. Cela est donc inutile de se presser Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Toulon depuis le pont du bateau.
  • Si vous êtes dans une cabine: Si vous avez effectué le voyage Ajaccio Toulon dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Toulon.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de Toulon: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. C'est encore plus rapide en étant piéton. Les personnels des douanes du port de Toulon peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, vos vacances à Toulon débutent!

Compagnies de ferries Ajaccio Toulon

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Ajaccio et Toulon:

Corsica Ferries Ajaccio Toulon

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Ajaccio Toulon les moins chères

La Meridionale Ajaccio Toulon

Itinéraire avec changementLa Meridionale n'opère aucune ligne directe entre Ajaccio et Toulon. Embarquez à bord des ferries La Meridionale sur les lignes Ajaccio-Marseille pour rejoindre Toulon.

Corsica Linea Ajaccio Toulon

Itinéraire avec changementCorsica Linea n'opère aucune ligne directe entre Ajaccio et Toulon. Embarquez à bord des ferries Corsica Linea sur les lignes Ajaccio-Marseille pour rejoindre Toulon.
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Ajaccio Toulon:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)