En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Marseille Alger

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Marseille Alger avec Algérie Ferries, Corsica Linea

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Marseille à Alger en ferry...

Compagnies maritimesAlgérie Ferries, Corsica Linea
Distance752 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Marseille Alger

Vous cherchez à aller en ferry à Alger depuis Marseille ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda vous sera d'une aide indispensable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs offres de la traversée Marseille Alger, ainsi que les horaires des ferries et toutes informations nécessaires à votre voyage pour Alger.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Alger depuis le port de Marseille est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Marseille grâce aux équipements proposés sur les navires de Corsica Linea et Algérie Ferries !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Marseille Alger:

Quelle est la durée de la traversée Marseille Alger ?

Avec Corsica Linea la durée de la traversée Marseille Alger varie entre 18 heures et 21 heures pour une distance de 752 km.

Quelle est la fréquence des traversées Marseille Alger ?

Corsica Linea réalise entre 1 à 2 traversées par mois selon l'époque de l'année.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Marseille Alger

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Marseille et Alger est la meilleure option ? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Marseille à Alger:

  1. 1
    Parce que les vacances commencent dès la première minute
    Oubliez le stress de la gare ou de l’aéroport fourmillant de monde, où la hâte d’arriver à sa destination finale est le sentiment prédominant. Si vous décidez de voyager en ferry entre Marseille et Alger, vos vacances commencent dès l’instant où vous embarquez à Marseille. En effet, voyager en ferry ne contraint pas les voyageurs à rester assis dans un siège. Vous partirez à la découverte de la multitude de services que vous offre le navire (restaurants, bars, cinémas, boutiques, salons, ponts extérieurs,…) Lorsque vous arriverez au port de Alger, vous aurez déjà accumulé de nombreux souvenirs de vacances.
  2. 2
    Pour le confort d’une cabine
    S’il n’est pas obligatoire d’effectuer la traversée de Marseille à Alger en réservant une cabine, vous vous privez cependant d’un confort que le ferry est le seul mode de transport à proposer. Comme de vraies chambres d'hôtel, elles offrent aux voyageurs des lits, salles de bain et, pour certaines suites, des hublots et balcons. Si leur utilisation est plus évidente lors d’une traversée de nuit, il est tout à fait possible d’en réserver une en journée.
  3. 3
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    Voyager avec son vélo en train, avion ou bus tourne souvent au cauchemar tant il est très encombrant de le transporter. Pourtant, en ferry, vous n’avez pas ce problème : votre vélo est embarqué directement dans l’immense garage du bateau. Vous le laissez le temps de la traversée Marseille Alger en toute sécurité et sans crainte qu’il soit détérioré. Vous enfourcherez votre vélo à Alger pour sortir du bateau.

Comment se déroule une traversée en ferry Marseille Alger?

Si c'est la première fois que vous prenez le ferry, il n'est pas évident d'imaginer comment se déroule une traversée maritime Marseille Alger. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Marseille Alger à bord des ferries de Algérie Ferries ou Corsica Linea, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Marseille au débarquement à Alger. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Marseille et sur Alger.

1

Larguez les amarres à Marseille

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Marseille Alger:

  • Horaire de présentation au port de Marseille: Présentez-vous à la gare maritime de Marseille en respectant le délai fixé par la compagnie Algérie Ferries ou Corsica Linea. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • S'enregistrer pour la traversée Marseille Alger: Présentez-vous au guichet de Algérie Ferries ou Corsica Linea à la gare maritime de Marseille pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Alger: Des messages d'informations sont diffusés dans la gare maritime de Marseille pour vous inviter à embarquer. En voiture, suivez les instructions du personnel de Algérie Ferries ou Corsica Linea pour embarquer et garer votre véhicule à bord.

2

A bord du ferry Marseille Alger

Pendant la traversée, chacun profite des services présents sur le bateau de Algérie Ferries ou Corsica Linea comme il l'entend. Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Alger est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Alger:

  • Le ferry entre dans le port de Alger: Il ne vous est pas possible de rejoindre le garage avant d'y être invité par l'équipage. Rien ne sert de se presser. En attendant, nous vous conseillons de profiter de l'arrivée à Alger sur le pont extérieur.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Alger.
  • Sortir du navire et Alger est à vous: On sort sa voiture relativement vite de l'immense garage du ferry, une fois que les portes sont ouvertes. C'est encore plus rapide en étant piéton. Les personnels des douanes du port de Alger peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Alger n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Marseille Alger

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Marseille et Alger:

Algérie Ferries Marseille Alger

Liaison directeAlgérie Ferries est un opérateur maritime de transport de passagers et de marchandises reliant l'Algérie à la France et l'Espagne. Découvrez à l'aide de votre comparateur de ferries Vivanoda comment trouver les meilleurs prix Algérie Ferries Marseille Alger.

Corsica Linea Marseille Alger

Liaison directeCorsica Linea est une compagnie très récente, née de la dissolution de la SNCM et basée sur le port de Marseille. Elle dessert la Corse, la Tunisie et l'Algérie. Aidez-vous de notre plateforme multi-transports Vivanoda pour comparer les prix Corsica Linea Marseille Alger
entre 18 h et 21 h
1 à 2 traversées par mois
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Marseille Alger:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)