En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Sardaigne - Comparez les billets

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité
Nombre de compagnies de ferriesNombre de liaisons en ferryNombre de traversées par jourDurée de traversée la plus courteDurée de traversée la plus longueMeilleure fréquence de départs par jourPrix des ferries
9272850m Bonifacio-Santa Teresa Di Gallura 17h Marseille-Porto Torres 8 Bonifacio-Santa Teresa Di Gallura Rechercher

Vous êtes à la recherche d'un billet de ferry pour rejoindre la région Sardaigne? Avec Vivanoda, comparateur de ferry, vous compararez toutes les compagnies maritimes desservant la région Sardaigne. Obtenez en une seule recherche tous les tarifs pour voyager avec Tirrenia di Navigazione, La Meridionale, Moby Lines, Grandi Navi Veloci, Corsica Ferries, Blu Navy, Saremar, SNAV et Grimaldi Lines depuis les ports de Civitavecchia, Gênes, Livourne, Bonifacio, Trapani, Naples, Palerme, Arbatax, Piombino et Porto-Vecchio à destination de Olbia, Porto Torres, Santa Teresa Di Gallura, Cagliari et Golfo Aranci.

rtbf logo
le figaro logo
france info logo
AFP logo
france bleu logo
M6 logo
le parisien logo

Ferry Sardaigne: TOP 4 des traversées les plus demandées

Civitavecchia
Olbia
Italie, Latium
Italie, Sardaigne
Moby LinesSNAVTirrenia di NavigazioneGrandi Navi VelociSaremar

Les ferries de Moby Lines, SNAV, Tirrenia di Navigazione, Grandi Navi Veloci ou Saremar assurent la traversée d'une distance de 231 kilomètres entre les ports de Civitavecchia et Olbia

Le port de Civitavecchia est le port d'embarquement pour Olbia qui est situé à environ 1.2 kilomètres du centre de Civitavecchia.

Arrivé à Olbia, le navire dessert le port de Olbia (0.8 kilomètres du centre de Olbia).

  • Obtenir des tarifs
Gênes
Olbia
Italie, Ligurie
Italie, Sardaigne
Moby LinesTirrenia di NavigazioneGrandi Navi Veloci

Les ferries de Moby Lines, Tirrenia di Navigazione ou Grandi Navi Veloci assurent la traversée d'une distance de 391 kilomètres entre les ports de Gênes et Olbia

Le port de Ponte Assereto est le port d'embarquement pour Olbia qui est situé à environ 1.7 kilomètres du centre ville de Gênes.

Arrivé à Olbia, le navire dessert le port de Olbia (0.8 kilomètres du centre de Olbia).

  • Obtenir des tarifs
Gênes
Porto Torres
Italie, Ligurie
Italie, Sardaigne
Moby LinesTirrenia di NavigazioneGrandi Navi Veloci

Les ferries de Moby Lines, Tirrenia di Navigazione ou Grandi Navi Veloci assurent la traversée d'une distance de 400 kilomètres entre les ports de Gênes et Porto Torres

Le port de Ponte Assereto est le port d'embarquement pour Porto Torres qui est situé à 1.7 kilomètres du centre ville de Gênes.

Arrivé à Porto Torres, le navire dessert le port de Porto Torres (2.7 kilomètres du centre de Porto Torres).

  • Obtenir des tarifs
Livourne
Olbia
Italie, Toscane
Italie, Sardaigne
Grimaldi LinesMoby Lines

Les ferries de Grimaldi Lines ou Moby Lines assurent la traversée d'une longueur de 300 kilomètres entre les ports de Livourne et Olbia

A Livourne, l'embarquement pour Olbia s'effectue au port de Livorno Calata Carrara situé à environ 0.6 kilomètres du centre ville de Livourne.

A destination à Olbia, le ferry dessert le port de Olbia (0.8 kilomètres du centre de Olbia).

  • Obtenir des tarifs

Traversées en ferries vers la Sardaigne

La Sardaigne est une grande île italienne située au sud de la Corse et à près de 200 kilomètres de l’Italie continentale. L’île a une superficie de plus de 24000 km2, ce qui en fait la deuxième plus grande île de la Méditerranée juste après la Sicile et avant Chypre et la Corse.

Pour les amateurs de plages, la Sardaigne est un paradis avec ses quelque 2000 km de côtes. Certaines plages sont classées parmi les plus belles d’Europe.

La Sardaigne a également un profil assez montagneux dont le point culminant s’élève à plus de 1800m. Elle offre ainsi de nombreuses possibilités pour les passionnés de randonnées.

Quand partir en Sardaigne?

Comme beaucoup d’îles de la Méditerranée, la Sardaigne est très touristique l’été (Juillet et Août) et bénéficie d’un climat chaud et d’un soleil omniprésent à cette période. Les plages y sont souvent bondées, mais il est encore possible de trouver des endroits plus calmes et moins fréquentés, notamment dans l’arrière pays.

Pour ceux qui le peuvent, l’avant-saison (Avril, Mai, Juin) ou l’après-saison (Septembre, Octobre) constitue une période idéale pour visiter la Sardaigne, notamment parce que la pression touristique y est beaucoup moins forte et le climat reste très appréciable.

Plus généralement, on peut parcourir la Sardaigne toute l’année grâce à la douceur de son climat.

Comment aller en Sardaigne en bateau?

Il existe 4 ports principaux en Sardaigne, par lesquels il est facile d’arriver en bateau:

  • Porto Torres, situé au nord de l’île est la ville d’arrivée pour les traversées depuis la Corse et le continent (France et Espagne).
  • Santa Teresa Gallura, est la petite ville située au nord où une courte liaison en ferry avec Bonifacio en Corse permet de relier les deux îles en seulement 1 heure.
  • Olbia, au nord-est de l’île est la quatrième ville la plus peuplée et est reliée quotidiennement par ferry à l’Italie continentale (Gênes, Civitavecchia, Livourne...)
  • Calgary, la capitale et plus grande ville de l’île est située au Sud et est desservie par des traversées régulières depuis la Sicile et l’Italie.

Quelles sont les compagnies maritimes pour aller en Sardaigne en ferry?

Plusieurs compagnies de ferries desservent la Sardaigne tous les jours, quelque soit la saison de l’année. Bien sûr c’est en été que les fréquences de rotations sont les plus importantes, mais en hiver vous trouverez toujours facilement des traversées pas chères.

Nous citerons les 5 compagnies principales pour vous rendre en Sardaigne:

  • Grimaldi Lines, compagnie italienne qui assurent des traversées depuis Livourne, Barcelone et Civitavecchia.
  • GNV, également une compagnie maritime italienne desservant la Sardaigne depuis le port de Gênes.
  • Tirrenia, compagnies basée en Italie assurant des traversées depuis le continent et les ports de Civitavecchia, Gênes et Naples ainsi que depuis la Sicile et le port de Palerme.
  • MobyLines, toujours une compagnie italienne opérant vers la Sardaigne depuis Gênes, Piombino et Livourne.
  • enfin Corsica Ferries qui relie la France à la Sardaigne depuis les ports de Nice et Toulon.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)