En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Comparez les billets de Ferry avec Vivanoda

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

Que ce soit pour vos traversées vers la Corse, vers le continent ou vers l’Angleterre, ou bien encore lors de voyages en Italie, vers les îles grecques, en Espagne (pour rejoindre les îles Baléares par exemple) ou des destinations plus nordiques comme la Suède ou la Norvège, retrouvez en un seul clic tous les prix des traversées opérées par Brittany Ferries, Condor Ferries, Corsica Ferries, Corsica Linea, Moby Line, DFDS Seaways et bien d’autres compagnies de ferries européennes. Comparez et combinez si nécessaire avec d’autres modes de transport pour dénicher les tarifs les moins chers et économiser sur votre budget transport grâce à Vivanoda.

rtbf logo
le figaro logo
france info logo
AFP logo
france bleu logo
M6 logo
le parisien logo

Pourquoi voyager en Ferry?

Avec près de 400 millions de trajets en ferry par an et une omniprésence de mers (Méditerranée, Adriatique, Egée, Manche…) , océans et lacs qui composent sa géographie, l’Europe est un endroit propice pour voyager en bateau.

Même si c’est un mode de transport plutôt lent, quoique de plus en plus de compagnies mettent en place des navires express ultra-rapides sur les rotations les plus fortement fréquentées réduisant par deux ou trois le temps de parcours de ces lignes, le ferry a de nombreux atouts à faire valoir:

  • C’est un mode de transport reposant (pas de conduite de véhicule) et confortable (libre de se déplacer, de se balader sur les ponts du bateau ou se reposer dans une cabine).
  • Vos vacances commencent dès que vous montez à bord du navire.
  • Vous prenez le temps de voyager
  • Vous profitez de l’air marin et d’une vue sur mer privilégiée
  • Vous ne vous ennuyez pas grâce aux très nombreux équipements mis en place par les compagnies (restaurants, bars, boutiques duty-free, animations, cinémas....)
  • Vous êtes accompagnés par un personnel attentionné pendant toute la durée de la traversée
  • Vous pouvez voyager en vélo facilement.
  • Vous n’êtes pas limité par le nombre de bagages.
  • Vous voyagez en famille dans les meilleurs conditions: vos enfants adoreront partir à la découverte du navire et des services qu’il propose

Pourquoi utiliser Vivanoda pour votre recherche de billet de ferry ?

Comme vous l’avez déjà certainement expérimenté, rechercher le prix d’un billet de bateau peut être très chronophage.

Vivanoda vous permet en toute simplicité et en une seule recherche de visualiser et comparer toutes les offres disponibles sur toutes les compagnies maritimes. Ainsi, vous vous assurez d’obtenir les meilleurs tarifs et vous gagnez du temps dans votre recherche de traversée.

Sur Vivanoda, vous aurez accès à un large choix de près de 1200 traversées, avec une couverture complète en Europe au départ ou à destination de France, Royaume-Uni, Grèce, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Croatie...

Comparez les prix des ferries et réservez directement en ligne

Pour obtenir simplement les tarifs et tous les horaires des bateaux sur la ligne maritime qui vous intéresse, entrez dans le formulaire de recherche les ports de départ et d’arrivée. Vivanoda va alors rechercher parmi toutes les compagnies maritimes effectuant la traversée (avec ou sans escale) les tarifs et disponibilités en temps réel. Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’offre qui vous intéresse et à procéder à la réservation en ligne de votre traversée avec notre partenaire officiel.

Vous arrivez à votre port de départ en train ou en bus? Sachez que Vivanoda est un comparateur multimodal et vous donne ainsi la possibilité de rechercher des offres de bus, covoiturage et train à prix réduits et à combiner avec votre billet de ferry. Cela vous permet de trouver toutes les offres de transport sur une même et unique plateforme et donc vous faire gagner un temps précieux.

Compagnies de ferries

Nous vous présentons quatre compagnies maritimes principales proposant des traversées en ferry au départ de France:

Corsica Ferries

Compagnie maritime incontournable pour vos traversées et vos voyages vers la Corse, Corsica Ferries est une entreprise franco-italienne assurant des liaisons en ferry entre la Corse, la Sardaigne et l'Italie continentale (Savone, Piombino et Livourne) ou la Côte d'Azur (Nice et Toulon). Parmi les bateaux de Corsica Ferries, on compte notamment le Mega Smeralda ou encore les Mega Express (série de 5 navires).

Brittany Ferries

Compagnie maritime bretonne située à Roscoff, Brittany Ferries est un acteur pricipal du trafic transmanche entre la France et l'Angleterre. Elle permet de rejoindre facilement Londres depuis la Bretagne et la Normandie. A bord des ferries Pont Aven, Armorique, Cap Finistère ainsi que tous les autres bateaux de la flotte, vous trouverez toutes les animations et restaurants nécessaires à une agréable traversée.

P&O Ferries

P&O Ferries est une compagnie maritime britannique assurant des traversées directes en ferry Calais Douvres (route concurrencée par DFDS Seaways et MyFerryLink) ainsi que d'autres traversées au départ des Pays-Pas, de la Belgique et d'Irlande à destination de l'Angleterre.

DFDS Seaways

La compagnie maritime danoise DFDS Seaways effectue des traversées principalement en Europe du Nord, mais aussi au départ de la France. La compagnie assure notamment les liaisons Dieppe-Newhaven, Calais-Douvres et Dunkerque-Douvres.


Dans le but de vous présenter des résultats toujours plus complets, le réseau des liaisons maritimes de votre comparateur de ferries Vivanoda s'étoffe en permanence, en France comme à l'étranger. Vous trouverez ainsi, dans les résultats, les traversées en ferry d'autres compagnies maritimes comme Condor Ferries, Irish Ferries, Algérie Ferries, LD Lines, Minoan Lines, Anek Lines, Hellenic Seaways, Blue Star Ferries,...

Comment se déroule une traversée en ferry?

Après avoir trouvé et réservé votre billet de ferry grâce à Vivanoda, vous recevrez rapidement un email de confirmation récapitulant les principales informations (prix, nombre de voyageur, véhicule, vélos ou piétons, installations à bord: cabine ou siège inclinable, etc…). Il sera également indiqué l’heure à laquelle la compagnie maritime vous demande de vous présenter au port d’embarquement. Il est nécessaire de respecter cet horaire au risque de vous voir refuser l’accès à bord.

Si vous êtes véhiculé, l’embarquement est très rapide et vous vous présentez directement aux guichets d’enregistrement dédiés aux couleurs de votre compagnie. Si vous êtes piétons, c’est dans la gare maritime que vous procéderez à l’enregistrement puis à l’embarquement. Assurez-vous d’avoir vos papiers d’identité valides, passeports ou carte nationale d’identité selon les destinations et les frontières traversées.

Une fois à bord, chacun est maître de son temps: restaurants pour les gourmands, animations et spectacles pour les enfants, cinéma et jeux vidéos pour les adolescents, lecture et repos pour les parents… Les services présents à bord des ferries tentent de répondre à toutes les catégories d’âges et de personnes.

Pour éviter le mal de mer, la plupart des navires récents sont équipés de stabilisateurs permettant ainsi d’amoindrir la sensation de mouvement du bateau sur les vagues. Mais pour les plus sensibles et selon les conditions météorologiques, il est conseillé de prendre l’air sur le pont du bateau régulièrement, de s’asseoir proche d’une fenêtre afin de voir l’horizon et ainsi donner au cerveau des informations mieux coordonnées. On peut également prendre un comprimé anti-mal de mer qui, pour la plupart, vous fera… dormir.

La traversée prenant fin, vous apprécierez se dessiner lentement les côtes de votre destination finale jusqu’à l’arrivée dans le port.

Impact écologique des traversées en ferries?

Comme tout mode de transport et comme tout déplacement, voyager en ferry génère des gaz à effet de serre et a donc un impact écologique sur la planète. Les bateaux sont en effets gourmands en fioul et rejettent des fumées contenant des métaux lourds. Mais comme toute industrie, le transport maritime a également pris sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique. La convention MARPOL (pour “Marine Pollution”) initiée par l’Organisation Maritime Internationale et relayée en Europe par la Commission Européenne oblige notamment les ferries et autres bateaux de transport à respecter des normes maximales d’émissions. Les compagnies maritimes sont les premiers acteurs à mettre en place des navires plus propres et plus respectueux de l’environnement. Nous citerons comme exemple la compagnie bretonne Brittany Ferries qui, grâce à des subventions de l’Union Européenne, a doté la totalité de ses navires de “scrubbers” qui permettent le lavage et l’assainissement des fumées dégagées. Des navires propulsés au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) sont également appelés à devenir la norme dans un avenir proche.

 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)