En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Sicile - Comparez les billets

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité
Nombre de compagnies de ferriesNombre de liaisons en ferryNombre de traversées par jourDurée de traversée la plus courteDurée de traversée la plus longueMeilleure fréquence de départs par jourPrix des ferries
1017559610m Lipari-Vulcano 20h30m Gênes-Palerme 17 Lipari-Milazzo Rechercher

Vous êtes à la recherche d'une traversée en bateau pour rejoindre la région Sicile? Grâce à Vivanoda, comparateur de ferry, vous compararez toutes les compagnies desservant la région Sicile. Obtenez en une seule recherche tous les tarifs pour voyager avec Meridiano Lines, Metromare, Tirrenia di Navigazione, TTT-Lines, Grandi Navi Veloci, Corsica Ferries, Virtu Ferries, Liberty Lines, Siremar et Alilauro depuis les ports de Naples, Reggio de Calabre, Livourne, Tunis, Civitavecchia, Villa San Giovanni, Linosa, Vulcano, Milazzo et Santa Maria Salina à destination de Palerme, Messine, Lampedusa, Stromboli, Lipari, Trapani, Catane, Termini Imerese, Pozzallo et Marsala.

rtbf logo
le figaro logo
france info logo
AFP logo
france bleu logo
M6 logo
le parisien logo

Ferry Sicile: TOP 4 des traversées les plus demandées

Naples
Palerme
Italie, Campanie
Italie, Sicile
SNAVTirrenia di NavigazioneGrandi Navi Veloci

Les ferries de SNAV, Tirrenia di Navigazione ou Grandi Navi Veloci assurent la traversée d'une longueur de 312 kilomètres entre les ports de Naples et Palerme

Depuis Naples, l'embarquement pour Palerme s'effectue au port de Napoli Molo Immacolatella Vecchia localisé à 0.7 kilomètres du centre ville de Naples.

A destination à Palerme, le bateau dessert le port de Palermo (1.2 kilomètres du centre de Palerme).

  • Obtenir des tarifs
Reggio de Calabre
Messine
Italie, Calabre
Italie, Sicile
Liberty LinesMeridiano LinesMetromare

Les ferries de Liberty Lines, Meridiano Lines ou Metromare assurent la traversée d'une longueur de 11 kilomètres entre les ports de Reggio de Calabre et Messine

Depuis Reggio de Calabre, l'embarquement pour Messine s'effectue au port de Reggio di Calabria localisé à 0.7 kilomètres du centre de Reggio de Calabre.

A destination à Messine, le navire dessert le port de Messina (0.6 kilomètres du centre de Messine).

  • Obtenir des tarifs
Livourne
Palerme
Italie, Toscane
Italie, Sicile
Grimaldi LinesGrandi Navi Veloci

Il existe 2 compagnies assurant la liaison en ferry Livourne-Palerme: Grimaldi Lines ou Grandi Navi Veloci. La distance entre les deux ports est de 657 kilomètres .

Depuis Livourne, l'embarquement pour Palerme s'effectue au port de Livorno Calata Tripoli situé à 2.5 kilomètres du centre ville de Livourne.

En arrivant à Palerme, le ferry dessert le port de Palermo (1.2 kilomètres du centre de Palerme).

  • Obtenir des tarifs
Tunis
Palerme
Tunisie
Italie, Sicile
Grimaldi LinesGrandi Navi Veloci

Il existe 2 compagnies assurant la liaison en ferry Tunis-Palerme: Grimaldi Lines ou Grandi Navi Veloci. La distance entre les deux ports est de 317 kilomètres environ.

Depuis Tunis, l'embarquement pour Palerme s'effectue au port de Tunis localisé à 10.3 kilomètres du centre ville de Tunis.

En arrivant à Palerme, le bateau dessert le port de Palermo (1.2 kilomètres du centre de Palerme).

  • Obtenir des tarifs

Traversées en ferries vers la Sicile

La Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée, située entre l’extrême Sud de l’Italie d’un côté et la Tunisie et Malte de l’autre côté. C’est une destination extraordinaire à découvrir et très riche culturellement, grâce à son histoire et sa position géographique, véritable carrefour des civilisations. Que vous soyez en famille, en couple ou en solo, la Sicile offre un panel très large d’activités qui conviennent à tous les profils de voyageurs. Passionnés de patrimoine, sportifs et randonneurs, amateurs de farniente et de plages, connaisseurs de géologie ou de volcanologie, amoureux de la nature et bien sûr fins gourmets, la Sicile vous comblera!

Cette île italienne peuplée par près de 5 millions de personnes concentrées principalement à Palerme (la capitale), Catane et Messine, a une superficie de 26000 km2 et il ne faut pas moins de 4 heures de route pour traverser en voiture l’île d’Est en Ouest, de Trapani à Syracuse.

Quand partir en Sicile?

Si grâce à son climat très clément, il est possible de s’y rendre toute l’année, nous vous recommandons de partir en Sicile au printemps ou en début d’automne, de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi la foule estivale que connaît l’île durant les mois de juillet et août, et vous profiterez pleinement de toutes les découvertes incroyables dont l’île regorge.

Les températures sont également moins élevées au printemps et donc plus supportables qu’en été.

Comment aller en Sicile en bateau?

Arriver en Sicile en ferry est le mode de transport idéal et de loin le plus agréable pour découvrir cette belle destination. L’île est très bien connectée au continent (Italie et France), à la Sardaigne, ainsi qu’à l’île de Malte et à la Tunisie. On pourra également la rejoindre depuis les îles éoliennes.

Vous accosterez probablement dans l’un de ces ports siciliens:

  • Palerme, la capitale sicilienne offre de très nombreuses traversées en ferry depuis Salerne, Livourne, Gênes, Civitavecchia, Tunis,... entre autres.
  • Trapani, port siutée à l’Ouest de l’île et offrant des lignes maritimes depuis la France (Nice et Toulon), l’Île de Pantelleria, l’Île d'Ustica, les Iles Egades…
  • Catane, grande ville située à l’Est de la Sicile et desservie en ferry depuis Salerne et La Vallete à Malte.
  • Messine, située en face du continent séparé par le détroit du même nom où arrivent de nombreux ferries des ports de Salerne, Lipari, Stromboli et toutes les îles Eoliennes.
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
Deutschland
Ελλάδα
Nederland
Danmark
Sverige
Norge
Suomi
Česká republika
Polska
Magyarország
Hrvatska
România
International (en)