Pour aller en Corse en bateau, vous pouvez partir de 2 pays : Italie et France. Les ferries des 6 compagnies (Moby Lines, Blu Navy, Ichnusa Lines, Corsica Ferries, La Meridionale ou Corsica Linea) assurant les traversées vers Corse font escale dans 18 ports : Santa Teresa Di Gallura, Bonifacio, Livourne, Bastia, Gênes, Marseille, Portoferraio et Nice.
Avec un réseau de 27 lignes de ferries, il est facile de rejoindre Corse et de trouver la traversée idéale. Les compagnies de ferries Moby Lines, Blu Navy, Ichnusa Lines et Corsica Ferries proposent jusqu'à 32 traversées par jour. Trouvez et comparez tous les prix et les meilleures offres pour Corse sur notre moteur de recherche Vivanoda.
La traversée la plus rapide dure 50 min (Santa Teresa Di Gallura - Bonifacio) avec une distance de 15 km et la plus longue 17 h (Marseille - Porto-Vecchio) avec une distance de 372 km.
Recherchez les traversées de ferries les plus rapides, les plus longuess ou les plus fréquentes vers Corse sur Vivanoda. Comparez les offres de Moby Lines, Blu Navy, Ichnusa Lines, Corsica Ferries, La Meridionale et Corsica Linea et réservez votre billet de bateau pour Corse.
Prix de la traversée | à partir de 30€ |
Nombre de lignes de ferry | 18 |
Durée de la traversée | entre 4 heures et 12 heures 30 |
Nombre de traversées | 205 traversées par semaine |
Compagnies maritimes | 4 compagnies: Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale, Moby Lines |
La Corse, que l’on surnomme à juste titre “l’Île de Beauté”, est une île française en Méditerranée qui offre des paysages exceptionnels à la diversité inégalable, alternant entre des zones de montagne, de forêts et le littoral. C’est une destination où tout le monde peut trouver son bonheur: les passionnés de randonnée arpenteront le GR20, d’autres préféreront poser leurs serviettes sur le sable fin des magnifiques plages de la Rondinara ou de Palombaggia, ou encore apprécieront visiter les villes de caractère comme Bonifacio, Corte ou encore Ajaccio.
La Corse est dotée d’une forte culture régionale et de nombreux habitants chantent et parlent en corse.
Pour s’y rendre? Il y a l’avion, évidemment, mais c’est bien le ferry, que nous vous recommandons ici, qui vous apportera une expérience inoubliable pour arriver dans les ports d’Ajaccio, de Bastia ou de l’Ile Rousse…
La Corse est une destination très prisée des touristes et plusieurs compagnies maritimes proposent tous les jours de nombreuses traversées continent-Corse. En été, de juin à septembre, le nombre de traversées proposées est adapté pour répondre à une demande bien plus importante. Cela peut vite devenir compliqué de s’y retrouver...
Sur Vivanoda, nous comparons toutes les traversées en ferry vers la Corse opérées par toutes les compagnies: Corsica Ferries, Corsica Linea, Moby Lines ou encore La Méridionale. Cela va rendre les choses beaucoup plus facile pour vous, pour visualiser d’un seul coup d’oeil tous les prix des traversées et choisir celles qui correspondent le mieux à votre budget et votre calendrier. En fonction des lignes, la fréquence peut être sensiblement différente. Certaines liaisons sont mêmes saisonnières et ne fonctionnent que pendant la haute saison de juin à septembre.
La saison la plus touristique est sans surprise la période estivale qui comprend les deux mois d’été juillet et aout; juin étant également très prisé. A cette période, la fréquentation touristique est maximale. Si vous recherchez plus de calme ou supportez mal les fortes chaleurs, nous vous recommandons de vous rendre en Corse en avril ou en mai, ou en après saison en septembre et octobre. Vous profiterez à la fois de températures très clémentes, grâce au climat méditérannéen (attention toutefois aux zones montagneuses où les températures peuvent fortement chuter), et d’une fréquentation touristique atténuée par rapport au pic de l’été.
Depuis le continent, que ce soit en France ou en Italie, vous avez à votre disposition plusieurs options possibles pour rejoindre la Corse depuis:
Toutes ces villes sont très bien desservies pas les transports (train, avion ou bus). Il est très donc facile d’y accéder depuis d’autres villes plus éloignées et se rendre au terminal pour embarquer sur un ferry. Si vous souhaitez vous rendre dans ces ports depuis votre ville d'origine, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de modes de transport.
En France, la ville de Marseille est reliée en ferry à la Corse avec pas moins de 5 lignes et 23 traversées par semaine. Voici le détail des différentes traversées:
Nice est le deuxième port le plus important après Marseille pour partir en Corse depuis le continent. Il y a 4 lignes pour la Corse et jusqu'à 59 traversées par semaine. Voici toutes les lignes que vous pouvez emprunter:
A mi-chemin entre le port de Marseille et celui de Nice, la ville de Toulon est un bon point de départ pour rejoindre la Corse puisque de nombreuses liaisons sont opérées: 4 lignes et jusqu'à 58 traversées par semaine en haute saison. Vous trouverez sur Vivanoda les lignes suivantes:
Depuis l'Italie, vous pourrez rejoindre la Corse depuis la ville de Savone qui également un important port de départ pour les croisières. Toutes les lignes de ferry se trouve sur Vivanoda:
Depuis la Toscane et la ville de Livourne, rejoignez les principaux ports corses:
Il existe 4 compagnies maritimes qui effectuent régulièrement des traversées maritimes depuis le continent (France et Italie) vers la Corse. Certaines lignes sont même desservies avec plusieurs allers-retours dans la journée. Il peut également être intéressant d'effectuer une traversée de nuit, ce qui permet d'arriver en Corse au petit matin et de profiter de la journée pour bien commencer votre périple corse.
Pour vous rendre en Corse en ferry, les compagnies Moby Lines, Blu Navy, Ichnusa Lines, Corsica Ferries, La Meridionale et Corsica Linea proposent des traversées quotidiennes au départ de Ajaccio, Golfo Aranci, Porto-Vecchio, L'Ile-Rousse, Porto Torres ou Propriano.