En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Toulon Porto-Vecchio

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Toulon Porto-Vecchio avec La Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Toulon à Porto-Vecchio en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries
Distance324 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Toulon Porto-Vecchio

Vous souhaitez aller à Porto-Vecchio et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Toulon Porto-Vecchio ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Toulon Porto-Vecchio, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Toulon Porto-Vecchio.

Naviguer à bord d’un ferry vers Porto-Vecchio au départ de Toulon est l’une des plus belles manières de rejoindre Porto-Vecchio et découvrir la ville et ses environs. En effet, les bateaux de Corsica Ferries, Corsica Linea et La Meridionale apportent au voyageur un confort et une liberté inégalée dans les autres modes de transport (train, avion, bus).

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Toulon Porto-Vecchio:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Porto-Vecchio Toulon

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Toulon Porto-Vecchio

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Toulon Porto-Vecchio? D'autant plus qu'il peut y avoir d'autres alternatives qui vous font hésiter. Voici une liste de 3 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Toulon à Porto-Vecchio:

  1. 1
    On s'y ennuie beaucoup moins que dans un avion
    Généralement, pour aller à Porto-Vecchio ou ailleurs, l’avion est le moyen le plus rapide. Mais vous vous retrouvez coincé sur votre siège, attaché par votre ceinture et les opportunités de déplacement sont quasi nulles. Pendant le trajet en ferry Toulon Porto-Vecchio avec Corsica Ferries, il y a d'innombrables opportunités pour se divertir avec des restaurants et bars, ou bien se ballader et prendre le soleil sur un pont-promenade... Une expérience totalement différente d’un vol !
  2. 2
    On s'y repose beaucoup plus qu'en voiture
    Faire de longs trajets en voiture, c’est fatigant et nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu’il s’agit de conduire. A l'inverse, on qualifiera de d'ultra reposante l'expérience d'une traversée en bateau Toulon Porto-Vecchio A bord, selon le navire de Corsica Ferries en service, tout est fait pour vous reposer dans le calme de salons aux sièges inclinables confortables, pour vous laisser du temps pour vous, pour vous prélasser sur les ponts extérieurs, pour vous divertir et prendre du plaisir. Il est certain que vous commencerez vos vacances à Porto-Vecchio déjà reposé.
  3. 3
    Pour ne pas se soucier du nombre de bagages
    Avec le train, le bus ou l'avion, une franchise d'un bagage gratuit est souvent appliquée et toute valise supplémentaire engendre un surcoût. Or, lorsque vous embarquez à Toulon à bord d’un ferry de Corsica Ferries, vous avez la liberté de prendre autant de bagage qu’il vous convient, dès lors qu’ils sont contenus dans votre véhicule. Si vous voyagez en tant que piéton, les conditions peuvent être plus restrictives du fait que vous devrez garder avec vous vos bagages jusqu'à l'arrivée à Porto-Vecchio. Mais, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l'équipage de Corsica Ferries, car des bagageries sont souvent proposées aux passagers pour stocker leurs valises durant la traversée.

Votre expérience de la traversée Toulon Porto-Vecchio

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Toulon et Porto-Vecchio. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Toulon au débarquement à Porto-Vecchio afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de La Meridionale, Corsica Linea et Corsica Ferries. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Toulon et Porto-Vecchio.

1

Prêt pour l'embarquement à Toulon

Avant d'entamer votre croisière en ferry Toulon Porto-Vecchio, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Toulon: Vous devez arriver au port de Toulon suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Corsica Ferries. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • Enregistrement pour la traversée Toulon Porto-Vecchio: Présentez-vous au guichet de Corsica Ferries à la gare maritime de Toulon pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. En voiture, la démarche est identique mais se directement depuis les files d'embarquement. Vous restez dans votre véhicule.
  • Embarquer à bord du navire pour Porto-Vecchio: Depuis la gare maritime de Toulon vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

2

La vie à bord du ferry entre Toulon et Porto-Vecchio

Sur les navires de Corsica Ferries, il y en a pour tous les goûts. Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

Débarquement du ferry à Porto-Vecchio

Voici quelques informations pour le débarquement à Porto-Vecchio:

  • Le ferry entre dans le port de Porto-Vecchio: Vous serez autorisé à accéder au garage seulement lorsque le bateau sera amarré. Inutile donc de vous précipiter. Il vaut mieux patienter sur les ponts extérieurs pour voir le ferry manoeuvrer dans le port de Porto-Vecchio.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Porto-Vecchio.
  • Sortir du navire et Porto-Vecchio est à vous: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. A Porto-Vecchio, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, quittez le port et Porto-Vecchio n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Toulon Porto-Vecchio

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Toulon et Porto-Vecchio:

Corsica Ferries Toulon Porto-Vecchio

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Toulon Porto-Vecchio les moins chères

La Meridionale Toulon Porto-Vecchio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Toulon et Porto-Vecchio opérée par La Meridionale. Utilisez les lignes La Meridionale suivantes: Marseille-Porto-Vecchio

Corsica Linea Toulon Porto-Vecchio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Toulon et Porto-Vecchio opérée par Corsica Linea. Utilisez les lignes Corsica Linea suivantes: Marseille-Porto-Vecchio
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Toulon Porto-Vecchio:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)