En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Toulon Ajaccio

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Toulon Ajaccio avec La Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Toulon à Ajaccio en ferry...

Compagnies maritimesLa Meridionale, Corsica Linea, Corsica Ferries
Distance266 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Toulon Ajaccio

Vous cherchez à aller en ferry à Ajaccio depuis Toulon ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Nous vous aideront notamment dans la recherche d'une traversée Toulon Ajaccio pas chère afin que vous trouviez les meilleures offres, les horaires des bateaux et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage à Ajaccio

Naviguer à bord d’un ferry vers Ajaccio au départ de Toulon est l’une des plus belles manières de rejoindre Ajaccio et découvrir la ville et ses environs. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Corsica Ferries, Corsica Linea et La Meridionale !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Toulon Ajaccio:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Ajaccio Toulon

Pour voir toutes les liaisons maritimes au départ de Toulon vers la Corse: Traversées Toulon Corse

Quelle est la durée de la traversée Toulon Ajaccio ?

La durée moyenne de la traversée Toulon Ajaccio opérée par Corsica Ferries est d'environ 5 heures et 55 minutes pour une distance de 266 km.

Quelle est la fréquence des traversées Toulon Ajaccio ?

Corsica Ferries réalise entre 4 à 10 traversées par semaine selon l'époque de l'année, 1 traversée par semaine pour la compagnie Corsica Linea.

Les 4 meilleures raisons de réserver le ferry Toulon Ajaccio

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Toulon Ajaccio? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Voici une liste de 4 arguments qui vous explique pourquoi nous pensons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Toulon à Ajaccio:

  1. 1
    Prenez un nombre de bagages illimité
    Pour les autres modes de transport, nous sommes souvent contraint à 1 seule valise, et chaque bagage supplémentaire est payant. Or, lorsque vous embarquez à Toulon à bord d’un ferry de Corsica Ferries, vous avez la liberté de prendre autant de bagage qu’il vous convient, dès lors qu’ils sont contenus dans votre véhicule. Si vous voyagez en tant que piéton, les conditions peuvent être plus restrictives du fait que vous devrez garder avec vous vos bagages jusqu'à l'arrivée à Ajaccio. Cependant, de nombreux bateaux mettent à disposition des passagers piétons une bagagerie. Renseignez-vous auprès de Corsica Ferries.
  2. 2
    On s'y repose beaucoup plus qu'en voiture
    Faire de longs trajets en voiture, c’est fatigant et nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu’il s’agit de conduire. Le voyage Toulon Ajaccio en ferry est à l’opposé ! A bord, selon le navire de Corsica Ferries en service, tout est fait pour vous reposer dans le calme de salons aux sièges inclinables confortables, pour vous laisser du temps pour vous, pour vous prélasser sur les ponts extérieurs, pour vous divertir et prendre du plaisir. Nul doute que vous débarquerez à Ajaccio complètement détendu.
  3. 3
    Pour ne pas s’ennuyer à bord... contrairement à l’avion
    Généralement, pour aller à Ajaccio ou ailleurs, l’avion est le moyen le plus rapide. Mais vous vous retrouvez coincé sur votre siège, attaché par votre ceinture et les opportunités de déplacement sont quasi nulles. A contrario, durant la traversée Toulon Ajaccio sur le bateau de Corsica Ferries, vous avez une totale liberté dans vos activités, pour vous restaurer, vous ballader, vous divertir ou vous reposer. Un vol ne vous procurera jamais autant de services pendant le voyage.
  4. 4
    Pour débarquer à Ajaccio au plus près de l’animation de la ville.
    Dès la sortie du bateau vous êtes plongé dans l'ambiance de la ville puisque le terminal ferry est implanté en plein coeur de la ville. Voir plus d'info sur Ajaccio

Votre expérience de la traversée Toulon Ajaccio

Il n'est pas toujours aisé d'avoir une vision précise du déroulement d'une traversée entre Toulon et Ajaccio, en particulier si vous n'êtes pas familier de ce mode de transport. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Toulon au débarquement à Ajaccio afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de La Meridionale, Corsica Linea et Corsica Ferries. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Toulon et Ajaccio.

1

Prêt pour l'embarquement à Toulon

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Toulon Ajaccio:

  • Horaire de présentation au port de Toulon: Vous devez compter un certain délai (à vérifier auprès de la compagnie Corsica Ferries) avant l'heure effective de départ du navire pour vous présenter à la gare maritime de Toulon. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • Enregistrement pour la traversée Toulon Ajaccio: Présentez-vous au guichet de Corsica Ferries à la gare maritime de Toulon pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Monter à bord du bateau pour Ajaccio: Depuis la gare maritime de Toulon vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

2

La vie à bord du ferry entre Toulon et Ajaccio

A bord du navire de Corsica Ferries, à vous de choisir vos activités selon vos préférences! Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

Débarquement du ferry à Ajaccio

Voici quelques informations pour le débarquement à Ajaccio:

  • Le ferry entre dans le port de Ajaccio: Vous ne pourrez pas regagner votre véhicule avant que le bateau se soit immobilisé et amarré au quai du port de Ajaccio. Inutile donc de vous précipiter. Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Ajaccio depuis le pont du bateau.
  • Si vous êtes dans une cabine: Si vous avez effectué le voyage Toulon Ajaccio dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Ajaccio.
  • Sortir du navire et Ajaccio est à vous: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. Les personnels des douanes du port de Ajaccio peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Ajaccio n'attend plus que vous!

Petit guide de Ajaccio

La ville d’Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud située sur la côte Est de l’île. C’est également ici que siège le conseil régional de Corse. La population de l’agglomération dépasse les 100 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée de Corse. Baignée par la méditerranée, la ville possède un climat très doux qui vous permettra de découvrir agréablement toutes les curiosités : musées (Musée national de la Maison Bonaparte, Palais Fesch,…)

Compagnies de ferries Toulon Ajaccio

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Toulon et Ajaccio:

Corsica Ferries Toulon Ajaccio

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Toulon Ajaccio les moins chères
5 h 55 min
4 à 10 traversées par semaine

La Meridionale Toulon Ajaccio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Toulon et Ajaccio opérée par La Meridionale. Utilisez les lignes La Meridionale suivantes: Marseille-Ajaccio

Corsica Linea Toulon Ajaccio

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Toulon et Ajaccio opérée par Corsica Linea. Utilisez les lignes Corsica Linea suivantes: Marseille-Ajaccio
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Toulon Ajaccio:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)