Itinéraire recommandé
Marseille
Voyage direct vers Oran en ferry, vols
Oran
Voir les prix
Itinéraires alternatifs
Marseille
Voyagez en ferry jusqu'à Alger
Alger
Voyagez en vols jusqu'à Oran
Oran
Voir les prix
Marseille
Voyagez en covoiturage, train, bus jusqu'à Barcelone
Barcelone
Voyagez en vols jusqu'à Oran
Oran
Voir les prix

Comment prendre le bateau de Marseille à Oran ?

Vous recherchez le billet idéal pour la traversée en ferry de Marseille à Oran ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Prendre un ferry de Marseille à Oran est une façon pratique et agréable de voyager.

Nous savons que planifier une traversée en ferry de Marseille à Oran peut être stressant, c'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que la réservation de votre billet de ferry de Marseille à Oran soit la plus simple et la plus rapide possible.

Avec Vivanoda, notre plateforme facile d'utilisation, vous pouvez comparer les prix, les itinéraires et les services de différentes compagnies de ferry comme Algérie Ferries ou Corsica Linea. Ainsi, vous pouvez trouver le meilleur prix pour un billet de ferry Marseille Oran en fonction de vos besoins et de votre budget, que vous voyagiez seul, en couple ou en famille.

La plupart des navires Algérie Ferries proposent des services à bord tels que des cabines, des restaurants, des boutiques, le Wi-Fi et bien d'autres choses encore. Souvent, ils proposent également des installations pour les personnes à mobilité réduite.

Pour trouver les meilleures offres de ferries de Marseille à Oran, il vous suffit de saisir vos dates de voyage et de lancer votre recherche sur Vivanoda.

Informations sur le ferry Marseille - Oran

Port de départ
Marseille
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Port d'arrivée
Oran
Algérie
Distance
990 km
Compagnies de ferry
Algérie Ferries, Corsica Linea
Fréquence des traversées
1 traversées par semaine
Durée minimale de la traversée
28 h
Recherchez des ferries
Recherchez des hébergements

Pourquoi prendre le ferry de Marseille à Oran ?

Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, le ferry de Marseille à Oran peut être une option pratique et agréable pour vous rendre à Oran. Voici 3 raisons pour lesquelles nous pensons que le ferry de Marseille à Oran est un moyen de transport idéal.

Le transport de votre vélo n'est pas un problème
Voyager avec son vélo en train, avion ou bus tourne souvent au cauchemar tant il est très encombrant de le transporter. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous le laissez le temps de la traversée Marseille Oran en toute sécurité et sans crainte qu'il soit détérioré. Vous le retrouverez lors du débarquement à votre arrivée à Oran.
Pour ne pas s'ennuyer à bord... contrairement à l'avion
De règle générale, on effectue bien plus rapidement en avion un trajet Marseille Oran. Mais vous vous retrouvez coincé sur votre siège, attaché par votre ceinture et les opportunités de déplacement sont quasi nulles. A contrario, durant la traversée Marseille Oran sur le bateau de Algérie Ferries, vous avez une totale liberté dans vos activités, pour vous restaurer, vous ballader, vous divertir ou vous reposer. Une expérience totalement différente d'un vol !
Pour prendre l'air de la mer
Les avantages de l'air marin sur la santé sont nombreux. Pendant la traversée Marseille Oran, accedez aux parties extérieures du navire de Algérie Ferries pour prendre un bon bol d'air. Une sensation de bien être vous envahira rapidement. Cela vous permettra de commencer vos vacances à Oran rempli d'énergie.

D'où partent les ferries à Marseille ? Où arrivent les bateaux à Oran ?

Port de départ à Marseille

Les ferries Algérie Ferries partent pour Oran depuis les ports suivants de Marseille :

Marseille - Gare Maritime de la Major (International)
Carte

Port d'arrivée à Oran

Les navires de Algérie Ferries arrivent à Oran depuis les ports suivants :

Oran
Carte
Autres traversées alternatives entre Marseille et Oran
Recherchez des ferries
Recherchez des hébergements

Quelles compagnies assurent les liaisons entre Marseille et Oran ?

Si vous souhaitez voyager entre Marseille et Oran en ferry, vous avez le choix entre plusieurs compagnies, notamment Algérie Ferries qui proposent des services réguliers entre les deux villes. Vous trouverez ici plus d'informations sur les différentes compagnies de ferry sur cette ligne et leurs horaires de départ.

Algérie Ferries Marseille Oran
Algérie Ferries
Algérie Ferries est un opérateur maritime de transport de passagers et de marchandises reliant l'Algérie à la France et l'Espagne. Sur Vivanoda, vous pouvez comparer les tarifs Marseille-Oran et réserver un billet Algérie Ferries entre Marseille et Oran. Algérie Ferries assure 1 traversées par semaine vers Oran au départ de Marseille et la durée du trajet est de 28 h. Plus d'informations sur Algérie Ferries
28 h
1 traversées par semaine

FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

Si vous prenez un ferry de Marseille à Oran, il vous faudra au moins 28 h pour parcourir les 990 km qui séparent Marseille de Oran.

Cela dépend souvent de la saison (il y a moins de traversées entre Marseille et Oran en hiver) et de la compagnie de ferry (Algérie Ferries). Il y a actuellement 1 traversées par semaine entre Marseille et Oran.

Il existe 1 compagnies maritimes reliant Marseille et Oran : Algérie Ferries.

Oui, absolument, des traversées directes sont proposées par la Algérie Ferries, Corsica Linea.

Avant de réserver, comparez les prix de la Algérie Ferries, Corsica Linea sur notre site Vivanoda. Puis réservez la traversée de votre choix en toute simplicité et sécurité sur le site de notre partenaire.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation de ferry Marseille Oran, vous pouvez le faire facilement en contactant notre partenaire qui gère votre réservation. Veuillez noter que, selon les conditions tarifaires, certains billets ne sont pas remboursables ou modifiables. Il est important d'en tenir compte lors de la réservation de votre billet.

Durant votre traversée entre Marseille et Oran, vous allez parcourir 990 km.

Votre expérience de la traversée Marseille Oran

Il n'est pas toujours aisé d'avoir une vision précise du déroulement d'une traversée entre Marseille et Oran, en particulier si vous n'êtes pas familier de ce mode de transport. Nous allons donc vous décrire cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Marseille au débarquement à Oran afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de Algérie Ferries et Corsica Linea. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Marseille et Oran.

Embarquement à Marseille

Avant que le voyage en ferry Marseille Oran ne commence, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Marseille / Vous devez arriver au port de Marseille suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Algérie Ferries. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • Enregistrement pour la traversée Marseille Oran / A Marseille, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets Algérie Ferries de la gare maritime de Marseille. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquement à bord du ferry pour Oran / Soyez attentif aux messages vocaux dans la gare maritime de Marseille qui vous inviteront à monter à bord. En voiture, suivez les instructions du personnel de Algérie Ferries pour embarquer et garer votre véhicule à bord.
A bord du navire entre Marseille et Oran

A bord du navire de Algérie Ferries, à vous de choisir vos activités selon vos préférences! Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

Oran est en vue, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Oran:

  • Le ferry entre dans le port de Oran / L'accès au garage pour retrouver votre véhicule ne vous sera pas autorisé par l'équipage avant l'amarage du bateau. Inutile donc de vous précipiter. Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Oran depuis le pont du bateau.
  • Si vous êtes dans une cabine. / Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de Oran.
  • Sortir du navire et Oran est à vous / La sortie en voiture du garage du navire se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. Les personnels des douanes du port de Oran peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Oran n'attend plus que vous!
Filtres de recherche
Mode de transport
Heure de départ
Heure d'arrivée