En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Toulon L'Ile-Rousse

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Toulon L'Ile-Rousse avec Corsica Ferries

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Toulon à L'Ile-Rousse en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries
Distance251 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Toulon L'Ile-Rousse

Vous souhaitez aller à L'Ile-Rousse et vous cherchez des informations complémentaires sur la traversée en ferry Toulon L'Ile-Rousse ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Toulon L'Ile-Rousse, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Toulon L'Ile-Rousse.

Naviguer à bord d’un ferry vers L'Ile-Rousse au départ de Toulon est l’une des plus belles manières de rejoindre L'Ile-Rousse et découvrir la ville et ses environs. Contrairement aux autres moyens de transport, le ferry apporte un sentiment de vacances dès le départ du port de Toulon grâce aux équipements proposés sur les navires de Corsica Ferries !

Les informations pour votre trajet en bateau Toulon L'Ile-Rousse sont présentées sur cette page:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée L'Ile-Rousse Toulon

Pour voir toutes les liaisons maritimes au départ de Toulon vers la Corse: Traversées Toulon Corse

Quelle est la durée de la traversée Toulon L'Ile-Rousse ?

La durée moyenne de la traversée Toulon L'Ile-Rousse opérée par Corsica Ferries est d'environ 5 heures et 30 minutes pour une distance de 251 km.

Quelle est la fréquence des traversées Toulon L'Ile-Rousse ?

Corsica Ferries réalise entre 1 à 6 traversées par semaine selon l'époque de l'année.

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Toulon L'Ile-Rousse

Vous n'êtes pas encore convaincu de réserver une traversée Toulon L'Ile-Rousse? Vous avez trouvé d'autres alternatives et vous hésitez ? Pour éclairer votre décision, nous avons listé 3 raisons de vous encourager à prendre le ferry entre Toulon et L'Ile-Rousse:

  1. 1
    Pour ne plus se soucier de voyager avec son vélo
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous voyagez de Toulon à L'Ile-Rousse en toute sérénité, sans craindre une détérioration de votre vélo. Vous le retrouverez lors du débarquement à votre arrivée à L'Ile-Rousse.
  2. 2
    Pour ne pas se fatiguer, contrairement à la voiture
    Faire de longs trajets en voiture, c’est fatigant et nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu’il s’agit de conduire. La traversée Toulon L'Ile-Rousse en bateau est exactement l'inverse. A bord, selon le navire de Corsica Ferries en service, tout est fait pour vous reposer dans le calme de salons aux sièges inclinables confortables, pour vous laisser du temps pour vous, pour vous prélasser sur les ponts extérieurs, pour vous divertir et prendre du plaisir. Vous arrivez à L'Ile-Rousse vidé de tout stress et totalement relaxé.
  3. 3
    On s'y ennuie beaucoup moins que dans un avion
    Si on compare la vitesse, c'est certainement l'avion qui est le mode de transport le plus rapide pour aller de Toulon à L'Ile-Rousse. Mais, il n'est pas toujours agréable de rester attaché à son siège pendant de longues heures. Au contraire, sur la ligne Toulon L'Ile-Rousse à bord du ferry Corsica Ferries, vous aurez de nombreuses occasions pour vous divertir, vous ballader sur le pont extérieur et même y prendre le soleil à la belle saison. Une expérience totalement différente d’un vol !

Votre expérience de la traversée Toulon L'Ile-Rousse

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Toulon et L'Ile-Rousse. Nous avons donc voulu vous faire vivre cette expérience unique de voyager, de l'embarquement à Toulon au débarquement à L'Ile-Rousse afin de vous projeter plus facilement dans l'univers maritime de Corsica Ferries. Vous y trouverez aussi des informations pratiques sur Toulon et sur L'Ile-Rousse.

1

Prêt pour l'embarquement à Toulon

Avant d'entamer votre croisière en ferry Toulon L'Ile-Rousse, voici les quelques étapes pour embarquer:

  • Horaire de présentation au port de Toulon: Vous devez arriver au port de Toulon suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Corsica Ferries. Passé ce délai, votre réservation n'est plus assurée.
  • S'enregistrer pour la traversée Toulon L'Ile-Rousse: A Toulon, présentez vos papiers d'indentité (passeport ou CNI) et le numéro de dossier de la réservation aux guichets Corsica Ferries de la gare maritime de Toulon. Si vous êtes en voiture, mettez-vous dans les files réservées. L'enregistrement se fera directement depuis votre véhicule.
  • Embarquement à bord du ferry pour L'Ile-Rousse: Depuis la gare maritime de Toulon vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. Si vous voyagez en voiture, le personnel de Corsica Ferries vous donnera les instructions à suivre pour monter à bord et garer votre véhicule sur le bateau.

2

La vie à bord du ferry entre Toulon et L'Ile-Rousse

Sur le bateau de Corsica Ferries, chacun sa philosophie du voyage. Certains voudront se relaxer dans un des salons de sièges inclinables, d'autres voundront profiter au maximum de l'ensemble des services proposés à bord ou tout simplement de la vue sur la mer depuis le pont du navire.

3

Débarquement du ferry à L'Ile-Rousse

Vous trouverez enfin quelques quelques informations pour l'arrivée du bateau à L'Ile-Rousse:

  • Le ferry entre dans le port de L'Ile-Rousse: Vous serez autorisé à regagner le garage du bateau une fois le ferry amarré au quai. Inutile donc de vous précipiter. En attendant, nous vous conseillons de profiter de l'arrivée à L'Ile-Rousse sur le pont extérieur.
  • Si vous êtes dans une cabine: Vous devrez la libérer environ une demie-heure avant l'arrivée au port de L'Ile-Rousse.
  • Sortir du navire et partir à la découverte de L'Ile-Rousse: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. En tant que piéton, vous sortirez encore plus rapidement. A L'Ile-Rousse, vous êtes suceptibles de passer un contrôle des douanes. Enfin, quittez le port et L'Ile-Rousse n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Toulon L'Ile-Rousse

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Toulon et L'Ile-Rousse:

Corsica Ferries Toulon L'Ile-Rousse

Liaison directeCorsica Ferries est une compagnie de ferry franco-italienne qui dessert la Corse et la Sardaigne depuis la France et l'Italie continentales. Notre comparateur de transports Vivanoda saura vous aider à dénicher les offres Corsica Ferries Toulon L'Ile-Rousse les moins chères
5 h 30 min
1 à 6 traversées par semaine
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Toulon L'Ile-Rousse:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)