En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Ferry Bastia Gênes

Tous les prix, horaires et informations sur les ferries Bastia Gênes avec Corsica Ferries, Moby Lines

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

De Bastia à Gênes en ferry...

Compagnies maritimesCorsica Ferries, Moby Lines
Distance194 km
Traversée directeOui
Traversée en ferry Bastia Gênes

Vous cherchez à aller en ferry à Gênes depuis Bastia ?

Avec plus de 1200 traversées maritimes et quelques 260 compagnies de ferries, Vivanoda est un comparateur de ferries unique qui compare également le train, le bus et l'avion. Vivanoda est là pour vous aider à trouver tous les meilleurs prix des traversées Bastia Gênes, tous les horaires des bateaux et toutes les informations pour réserver votre voyage en ferry Bastia Gênes.

Embarquer à bord d'un ferry à destination de Gênes depuis le port de Bastia est une expérience inoubliable, qui va vous faire aimer voyager en ferry. A la différence des autres modes de transports, les vacances commencent dès que l’on monte à bord où vous profitez pleinement des installations proposées par Moby Lines et Corsica Ferries !

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au trajet en car-ferry Bastia Gênes:

C'est la traversée retour que vous cherchez ? Traversée Gênes Bastia

Les 3 meilleures raisons de réserver le ferry Bastia Gênes

Vous ne savez pas vraiment si réserver un billet de ferry entre Bastia et Gênes est la meilleure option ? Vous hésitez encore avec d'autres alternatives? Pour vous aider dans votre décision, nous vous présentons ici une liste de 3 raisons pour lesquelles nous croyons que le ferry est un moyen de transport idéal pour voyager de Bastia à Gênes:

  1. 1
    Parce que c’est le mode de transport idéal pour voyager en famille !
    Voyager en ferry, c’est tout simplement le transport idéal entre Bastia et Gênes lorsqu’on est en famille et particulièrement avec des enfants. Tout y est plus facile. Dès le départ de Bastia, imaginez vos enfants partir à la découverte du navire, passer de longs moments à jouer dans les espaces réservés aux plus jeunes ou aux jeux-vidéos et arcades (pour les ados), regarder les derniers films sortis au cinéma, partager un repas familial au restaurant, ou encore s’émerveiller d’un spectacle de magie ou des autres innombrables animations. A bord du ferry vers Gênes, le temps passe plus vite qu’on ne le croit et cette expérience maritime entre Bastia et Gênes restera pour longtemps inoubliable pour vos enfants.
  2. 2
    On s'y repose beaucoup plus qu'en voiture
    Conduire sa voiture sur des kilomètres n'a rien de très reposant, surtout si on ajoute le risque de bouchons et d'accidents. Le voyage Bastia Gênes en ferry est à l’opposé ! Les ferries opérés par Moby Lines sont conçus avec des espaces dédiés au repos ou au divertissement: salons ou cabines, solarium en extérieur, bars et restos... Nul doute que vous débarquerez à Gênes complètement détendu.
  3. 3
    Le transport de votre vélo n'est pas un problème
    En train, en bus, en avion, il est souvent très compliqué et parfois même impossible de voyager avec cet encombrant compagnon : son vélo. Ce n'est pas le cas en ferry. Comme tout véhicule, votre deux-roues sera stationné dans le garage du navire. Vous voyagez de Bastia à Gênes en toute sérénité, sans craindre une détérioration de votre vélo. Vous enfourcherez votre vélo à Gênes pour sortir du bateau.

Comment la traversée Bastia Gênes en ferry se déroule-t-elle ?

Si vous n'avez jamais pris le ferry, il est difficile d'imaginer le déroulement d'une journée en mer entre Bastia et Gênes. Pour mieux vous projeter dans l'expérience d'une croisière Bastia Gênes à bord des ferries de Corsica Ferries ou Moby Lines, nous retraçons ici les différentes étapes du voyage, de l'embarquement à Bastia au débarquement à Gênes. Vous pourrez également y trouver quelques informations touristiques et pratiques sur Bastia et Gênes.

1

Départ de Bastia en ferry

Voici les étapes d'embarquement avant de commencer votre voyage maritime Bastia Gênes:

  • Horaire de présentation au port de Bastia: Vous devez arriver au port de Bastia suffisamment en avance. Vérifiez bien ce délai auprès de votre compagnie Moby Lines. Passé ce délai, la compagnie peut vous refuser l'embarquement.
  • Enregistrement pour la traversée Bastia Gênes: Présentez-vous au guichet de Moby Lines à la gare maritime de Bastia pour vous enregistrer munis de votre passeport ou carte d'identité et le numéro de votre réservation. Si vous êtes motorisé, l'enregistrement se fait dans la file d'attente des véhicules.
  • Embarquement à bord du ferry pour Gênes: Depuis la gare maritime de Bastia vous serez invités à monter à bord du ferry par les messages vocaux diffusés. Dans votre véhicule, les agents de Moby Lines procédent à l'embarquement file par file. Attendez patiemment votre tour.

2

Traversée Bastia Gênes: à bord du navire...

A bord du navire de Moby Lines, à vous de choisir vos activités selon vos préférences! Certains voyageurs souhaiteront se reposer au calme dans l'intimité d'une cabine, tandis que d'autres profiteront des bars, restaurants, jeux et boutiques.

3

Le ferry approche de Gênes, débarquement imminent!

Voici quelques informations pour le débarquement à Gênes:

  • Le ferry entre dans le port de Gênes: L'accès au garage pour retrouver votre véhicule ne vous sera pas autorisé par l'équipage avant l'amarage du bateau. Rien ne sert de se presser. Profitez plutôt de l'arrivée dans le port de Gênes depuis le pont du bateau.
  • Libérez votre cabine: Si vous avez effectué le voyage Bastia Gênes dans le confort d'une cabine, vous aurez à la libérer environ une demie-heure avant l'heure d'arrivée à Gênes.
  • Sortir du navire et Gênes est à vous: Une fois les portes du garage ouvertes, la sortie du bateau se fait assez rapidement. Les passagers piétons sortent du bateau encore plus rapidement. Les personnels des douanes du port de Gênes peuvent vous faire passer un contrôle. Enfin, quittez le port et Gênes n'attend plus que vous!

Compagnies de ferries Bastia Gênes

Voici la liste des compagnies de ferries de passagers opérant des services maritimes entre Bastia et Gênes:

Moby Lines Bastia Gênes

Liaison directeMoby Lines est une compagnie de ferries italienne qui dessert depuis 1959 la Sardaigne et la Corse depuis l'Italie. Comment réserver une traversée Moby Lines Bastia Gênes ? En utilisant Vivanoda et son moteur de recherche multi-transports !

Corsica Ferries Bastia Gênes

Itinéraire avec changementIl n’existe pas de liaison directe en ferry entre Bastia et Gênes opérée par Corsica Ferries. Utilisez les lignes Corsica Ferries suivantes: Bastia-Nice ou Bastia-Livourne
Informations supplémentaires sur les lignes et modes de transport pour le trajet Bastia Gênes:
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)