En naviguant sur Vivanoda.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et personnalisée. En savoir plus

Corsica Ferries: billets, services à bord et prix

Aller
(Retour)
1
Rechercher  
Publicité

Vivanoda est un comparateur de transports incluant le ferry et vous permet de trouver et réserver une traversée Corsica Ferries. Toutes les lignes de Corsica Ferries sont proposées dans les résulats de recherche. Il ne vous reste plus qu'à trier et filtrer selon vos préférences.

Quelles informations recherchez-vous sur Corsica Ferries? Sélectionnez une rubrique:

Présentation de Corsica Ferries

Corsica Ferries est née en 1968 sous le nom de Corsica Line et assure d’abord des traversées Corse-Italie. Ce n’est qu’en 1973 que la compagnie revêt les couleurs jaunes qui lui sont propres aujourd’hui et est rebaptisée en Corsica Sardinia Ferries. A la fois basée à Bastia en Corse et à Vado Ligure en Italie, la compagnie à la double nationalité est devenu un leader des traversées vers la Corse et la Sardaigne depuis les villes françaises de Toulon et Nice et depuis les villes italiennes de Savone et Livourne. La compagnie s’octroie près de 70% de parts de marché sur les liaisons Corse-Continent, loin devant ses concurrents. Si vous planifiez un voyage vers la Corse ou la Sardaigne, il y a de fortes chances que vous montiez à bord d’un navire de Corsica Ferries.

Les traversées de Corsica Ferries: carte du réseau

lignes Corsica Ferries
© corsica ferries

La compagnie Corsica Ferries opère 19 lignes de ferry entre le continent et la Corse, la Sardaigne et maintenant l’île de Majorque au port d’Alcudia.

Les informations Corsica Ferries en temps réel

Avec le compte Twitter de Corsica Ferries, vous pouvez interagir avec la compagnie et recevoir en temps réel des informations sur l’exploitation des lignes, les retards ou annulations éventuelles et les incidents en cours.

Si vous n’avez pas encore réservé une traversée et êtes à la recherche des prix et horaires de Corsica Ferries pour un voyage que vous préparez: lancez une recherche de prix maintenant.

Contacter Corsica Ferries

Pour contacter la compagnie maritime, vous pouvez utiliser les moyens suivants:

  • Adresse postale du siège: Le Palais de la Mer - Avenue Pascal Lota BP 275 - 20296 Bastia Cedex
  • Numéro de téléphone: 04.95.32.95.95 ou 0.825.095.095 (0.18€/min)
  • Email annulation : demandes_remboursements@corsicaferries.com

FAQ: tout ce qu’il faut savoir pour votre voyage avec Corsica Ferries

Nous vous présentons ici les réponses aux nombreuses questions que vous pourriez vous poser lors de la réservation d'une traversée avec Corsica Ferries.

Présentation au port

Vous devez vous présenter au port pour vous enregistrer avant de pouvoir embarquer. Pour cela, si vous voyagez en tant que piéton, la compagnie préconise de vous présenter une demie-heure avant l’heure de départ du ferry. Si vous êtes en voiture, les formalités d’embarquement sont plus longues, et il faut vous présenter une heure avant l’heure de départ.

Attention, en haute saison il est préférable de compter encore davantage de temps et être présent au port une à deux heure avant l’heure de départ. Si vous arrivez trop tard pour vous enregistrez, Corsica Ferries peut vous refuser l’accès à bord, d’autant plus que l’horaire de départ du ferry peut être modifiée (avancée ou reculée) sans préavis.

Embarquement

Afin d’embarquer à bord du navire de Corsica Ferries, munissez-vous impérativement de votre numéro de réservation et de vos papiers d’identité (carte nationale d’identité ou passeport). Si vous avez bénéficiez de réduction, il est également nécessaire de présenter votre justificatif.

Wifi à bord et téléphonie mobile

Si toute la flotte de Corsica Ferries est équipée d’une couverture GSM, il convient de faire très attention aux frais débités par votre opérateur mobile. En effet, téléphoner en ferry entre la Corse et le continent peut vous coûter très cher. Renseignez-vous au préalable chez votre opérateur. Dans le doute, nous vous conseillons de couper votre portable pendant la durée de la traversée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voyager avec son vélo

Il est tout à fait possible d’emmener son vélo à bord des ferries. Ils seront à déposer dans le garage du bateau s’ils ne sont pas attaché sur votre véhicule et un règlement supplémentaire vous sera facturé.

Voyager avec un animal

Il est tout à fait possible de voyager avec votre chien ou votre chat avec Corsica Ferries. Cependant, vous devez être en mesure de fournir son carnet de santé, en particulier concernant ses vaccins. Vous pouvez vous déplacer dans toutes les zones du navire (cabine, pont, zones publiques…), à l’exception des restaurants et à condition que votre chien soit en laisse et muselé. Vous en gardez bien sûr l’entière responsabilité pendant la durée de la traversée. Chaque animal embarqué est payant et doit être notifié lors de la réservation.

Accéder au garage

Pour des raisons de sécurité évidentes, vous ne pourrez pas descendre à votre véhicule pendant toute la traversée. Il vous faudra donc prendre avec vous tous les effets dont vous pensez avoir besoin.

Accès en mobilité réduite

En tant que personne handicapée, il vous est conseillé de bien le mentionner lors de votre réservation afin que Corsica Ferries s’assure de la mise en place de conditions d’accueil optimales, tant à l’embarquement que pendant la traversée. A bord, des cabines sont aménagées spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

Conditions de modification et d’annulation de la réservation

Pour modifier votre réservation, assurez-vous dans un premier temps qu’il soit modifiable: certaines réductions, promotions temporaires ou tarifs promotionnels n’offre pas la possibilité de modifier son billet. Pour tous les autres cas, les frais de modifications s’élèvent à 30€ par traversée!

Pour l’annulation de votre réservation, il faut également considérer le type de tarif dont vous avez bénéficié car certains ne sont tout simplement pas remboursable. En fonction du délai d’annulation par rapport à la date de voyage, vous pouvez perdre entre 10% et 100% du prix de votre billet. Dans tous les cas, des frais de gestion et les taxes portuaires seront facturées.

Voici d'autres compagnies maritimes:Brittany FerriesCorsica FerriesCorsica Linea
 
France
United Kingdom
Portugal
Italia
España
International (en)